LOADING

Type to search

Quels sont les téléphones les plus performants en 2018 ?

5 mois ago
Share

Utiliser un smartphone aujourd’hui est quasi nécessaire pour tous. Android, Iphone et Windows Phone se disputent âprement le marché de la téléphonie mobile. Comment alors choisir dans cette large gamme de téléphones celui le plus performant en 2018 ? On peut se servir de ce comparateur de smartphone pour y voir clair. En voici 10 qui méritent l’attention.

À quoi reconnaît-on un portable performant en 2018 ?

Ce n’est pas l’innovation qui manque dans ce domaine. En 2018, ils sont reconnus entre autres à :

  • Leur mémoire RAM : il doit avoir au moins 4 Go de RAM pour faciliter son utilisation
  • Leur mémoire ROM : il doit disposer en tant que smartphone de 32 Go de stockage
  • Leurs appareils photo : 12 Mp ou plus pour l’arrière avec grand angle vidéo et 8 Mp pour le frontal.

La Samsung Galaxy Note 8

Extrêmement performante, elle a un processeur Exynos 8895 et un écran Quad HD + AMOLED. Un design fin et un appareil photo très clair font son charme. Il coûte environ 930 euros sur le marché. Son prix vaut le coup !

Samsung Galaxy S8

Elle a un écran 6,2 pouces qui fait le bonheur des utilisateurs. Avec sa mémoire RAM de 4 Go et sa ROM de 64 Go, c’est un smartphone à avoir. Il a toutes les qualités d’un haut de gamme. Vous pourrez l’avoir à 715 euros environ. C’est l’un des meilleurs Android disponibles actuellement.

La One Plus 5 T

Comme téléphone performant, il est fin et robuste. Son écran est de 6,01 pouces et il prend des couleurs vives sous le soleil. Sa mémoire RAM est de 8 Go et sa mémoire de stockage de 128 Go. Cependant, il ne dispose pas de port pour Carte SD. Vous ne retrouvez pas trop dans ces caractéristiques ? Vous pouvez en savoir plus sur Gataka.

LG G6

Son écran est large et ses angles arrondis. Ce qui en fait un joyau attractif. Sa qualité photo en tant que smartphone ne laisse aucunement à désirer et il ne lambine pas. Vous pourrez ouvrir plusieurs applications à la fois sans craindre. Il est prenable à environ 780 euros.

Huawei Mate 10 Pro

C’est le meilleur de la gamme Huawei. Il a un écran OLED de 6 pouces et une batterie de 400 mAh. Son processeur est le dernier de la sélection Google : Kirin 670. Le seul défaut : son manque de précision en termes d’appareil photo. Il est à 780 euros.

HTC U11

Il résiste à l’eau et ses bords fins permettent, au toucher, d’activer des raccourcis. Pour un smartphone, il a une résolution QUAD HD et des couleurs d’écran très appréciées. Mais justement ses couleurs ne sont pas suffisamment dynamiques. Son prix est de 649 dollars. C’est un bon téléphone !

Sony Xperia XZ Premium

Son design est performant et moderne. Sa résolution est de 4 K HDR et il dispose d’une densité de 807 ppi en termes de pixel. Vous prenez une vidéo avec elle, et vous êtes satisfait. Seulement dans un milieu à faible densité, il perd de sa précision. Son prix : 720 dollars.

Nokia 8

Dans la famille Nokia, il est l’un des plus fins smartphones. Il n’est pas si stylé, mais sa simplicité lui va à ravir. Son écran est en verre Gorille 5 et sa coque en aluminium. Avec ses 3 capteurs de 13 Mp, il s’arrache sur le marché. Vous débourserez environ 499 € pour l’avoir.

Razer Phone

Si vous êtes fan des jeux, celui-ci est le vôtre. Il a des haut-parleurs frontaux et son écran est parfait. L’écran est de 120 Hz Quad HD, ce qui vous offre une expérience inouïe en termes de jeu. Il a une grande côte chez les jeunes ! Pour l’avoir, il faut prévoir 699 dollars.

Smartphone Motorola Moto Z3

Il a un écran de 5,5 pouces QHD et un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Son système d’exploitation est fait sous Android 7.1.1 Nougat et sa RAM est de 4 Go. Sa mémoire de stockage est par contre de 64 Go.

Samsung Galaxy, Pixabay – Unsplash

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *