Accueil / Actualités / Télévision : à 2 ans, la fréquence aurait un lien avec le harcèlement scolaire

Télévision : à 2 ans, la fréquence aurait un lien avec le harcèlement scolaire

Chez les enfants de 2 ans, la télévision est nocive pour leur développement. La sociabilité est donc entachée et les risques augmentent à cause d’une certaine dépendance et cela favoriserait le harcèlement.

Les enfants et la télévision
Les enfants et la télévision / Crédit Photo : Pixabay – mojzagrebinfo

Aujourd’hui, les enfants à l’école sont parfois dans une situation complexe où le harcèlement physique ou moral est une réalité. Pour comprendre le phénomène, il faudrait se pencher sur la question de la socialisation qui serait entachée par la télévision. Cette dernière entre dans la vie des plus jeunes très tôt, car les box numériques ou l’essor de la vidéo à la demande ont permis aux catalogues de s’étoffer largement. De ce fait, ils passent beaucoup de temps devant le petit écran et cela n’est pas sans risque.

La télévision entache la socialisation et casse les liens familiaux

Alors que certains parents utilisent la télévision comme un moyen d’occuper les enfants et d’avoir la paix, d’autres la choisissent comment méthode de développement, mais le nombre d’heures ne devrait pas être négligé. Le journal du Developmental and Bahavioral Pediatrics a révélé que les enfants étaient susceptibles d’être harcelés dès 6 ans lorsque la télévision est un élément central à partir de 2 ans. Pour cela, pendant près de 29 mois, 1006 garçons et 991 petites filles ont été suivis pour les besoins de cette enquête.

Dès 2 ans, la télévision favoriserait le harcèlement scolaire

En répondant à un questionnaire sur les habitudes à la maison, les chercheurs ont constaté que la télévision avait une part importante chez les enfants de deux ans. Ils ont eu l’occasion d’établir des statistiques qui ont montré que la probabilité d’être victime de harcèlement augmentait à chaque fois de 11 % pour 53 minutes supplémentaires devant le petit écran. Ils expliquent cette situation en précisant que la télévision cassait les relations sociales avec les autres enfants et la famille. La socialisation est donc entachée et elle peut avoir un impact sur l’intelligence émotionnelle.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !