Dans les Pyrénées-Orientales, c’est un drame qui s’est produit avec TGV alors qu’un individu de 22 ans tentait de récupérer un bagage.
Le jeune homme était parti à Barcarès pour les vacances et il devait en compagnie d’une amie rejoindre la ville de Toulouse. Ce fait divers est donc dramatique puisque le duo tentait de traverser les voies, mais les voyants étaient allumés. Ces derniers mettaient donc en valeur un danger et les deux personnes n’auraient pas dû être à cet endroit. Le conducteur du TGV s’est manifesté en klaxonnant, mais le drame n’a pas pu être évité.
Un TGV s’approche lorsque les voyants sont allumés
En effet, lorsque le klaxon du TGV a retenti, la jeune femme a eu le temps de reculer, mais un bagage est resté sur la voie. L’individu qui pensait avoir le temps de récupérer la valise a été happé par le train. En effet, selon les premiers éléments de l’enquête, le train a percuté la valise et la victime a été emportée avec. Il faut noter que le train a la capacité de rouler à 140 km/h, le jeune homme n’avait donc pas le temps de se dégager, car selon une précision de L’Yonne, cela équivaut à près de 38 mètres par seconde.
Un TGV à plus de 140 km/h
La SNCF s’est exprimée par le biais d’un porte-parole en révélant que cet accident était exceptionnel et aucun n’avait été référencé ces 5 dernières années. De plus, il a spécifié que ce passage piéton utilisé généralement dans les gares d’une petite superficie n’était pas dangereux. Il est toutefois fortement recommandé de ne pas traverser les voies lorsque les voyants sont allumés. En effet, ces derniers indiquent qu’un train est en approche et qu’il s’apprête à traverser la gare. La vigilance est donc de rigueur et le jeune homme n’a pas survécu à ce drame qui s’est déroulé dans les Pyrénées orientales à Salses le Château.
0 commentaires