LOADING

Type to search

TGV : un Paris/Perpignan en 13h à cause de pannes

2 années ago
Share

Le TGV Paris/Perpignan a pris son temps pour rejoindre son terminus pour le plus grand malheur des passagers. L’engin de la SNCF a connu une suite de pannes qui a mis à rude épreuve les nerfs des clients.

TGV

TGV / Crédit Photo : Wikipédia – Smiley.toerist

Le TGV (Train à Grande Vitesse) est censé se déplacer rapidement et c’est d’ailleurs l’un des moyens de locomotion préférés des Français. Ces derniers pensaient partir de Paris et rejoindre Perpignan en seulement 4h58, mais la réalité a été cauchemarde et jonché d’une multitude de pannes. Alors que les retards sont parfois au rendez-vous pendant les vacances, le numéro 6065 n’a pas fait les choses à moitié, car c’est 7 heures plus tard qu’il a pu entrer dans sa gare de destination.

Une successions d’incidents provoque un long retard du TGV pour Perpignan

Après 13 heures de voyage, c’est sans doute avec un grand soulagement que les passagers ont foulé le sol de Perpignan tant attendu depuis des heures. Ils ont toutefois rejoint la ville de destination à 2h54 du matin. Les passagers ont déjà fait une première halte aux alentours de 16 heures et ils ont été contraints d’attendre 60 minutes selon Midi Libre. Par la suite, le TGV Paris/Perpignan ne pouvait pas passer par le chemin préalablement décidé à cause d’un incendie sur les voies. Contre toute attente, l’appareil a fait un demi-tour pour rejoindre Avignon alors qu’il était déjà très tard.

Le TGV Paris/Perpignan met le même temps pour un vol Paris/Los Angeles

Les passagers n’avaient qu’un moyen pour partager leur calvaire et c’est bien sûr Twitter qui a été aux premières loges. Ils ont live tweeté les successions d’incidents et des photos ont même été partagées sur le site de microblogging. Les clients de la SNCF exaspérés ont été bloqués parfois pendant plusieurs heures à Avignon, ils ont pu descendre sur le quai de la gare pour se dégourdir les jambes et attendre patiemment que tout rentre dans l’ordre. Certains internautes ont révélé qu’ils avaient mis 13 heures pour effectuer Paris/Perpignan et il faut le même temps pour réaliser Paris/Los Angeles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *