Accueil / Actualités / Thalys : un journaliste transporte une arme pour contrôler la sécurité

Thalys : un journaliste transporte une arme pour contrôler la sécurité

Il a voulu tester la sécurité à bord du Thalys, les résultats sont accablants. Seulement trois jours après l’attentat  heureusement déjoué à bord de ce train, un journaliste belge a voulu faire une expérience, il a souhaité tester la sécurité et vérifier si les contrôles renforcés avaient été appliqués dans ce train tout particulièrement. Les responsables auraient-ils sous estimés les terroristes ?

Thalys
Thalys / Crédit Photo : Wikimédia – Pline

Un journaliste belge du quotidien « la Dernière Heure » a tenté une expérience intéressante, elle concerne la sécurité des passagers à bord des trains en ces périodes troublées et tout particulièrement celle à bord du Thalys où un attentat supposé a pu être déjoué grâce au courage de trois militaires Américains, sans leur réactivité, un carnage aurait eu lieu sans aucun doute.

Le journaliste fait son possible pour être repéré avec une arme

Les autorités avaient pourtant promis un renforcement des contrôles dans le Thalys, mais également dans les trains desservant les grandes villes, le premier ministre a annoncé qu’un numéro de téléphone permettait de prévenir les secours en cas de suspicion d’attentat ou simplement si un passager détectait la présence d’un individu étrange. Le journaliste a pris le train muni d’un sac à dos où se trouvait une mitraillette qui était très visible par n’importe qui, l’homme a tout essayé pour se faire remarquer le plus possible, mais il a pu constater photos à l’appui que personne n’a repéré son petit manège, à bord du train, il a laissé traîner son sac et là non plus aucune manifestation, il a voulu pousser l’expérience plus loin en mettant des lunettes noires ainsi qu’une capuche, lui cachant une partie du visage, la parfaite panoplie d’un homme suspect, mais aucun mouvement n’a arrêté le journaliste, même les caméras de surveillance sont restées muettes à ses multiples passages.

La sécurité du Thalys est-elle remise en cause ?

Son expérience a été malheureusement réussie, la sécurité des trains peut-elle être remise en question juste avec cette démonstration ? Il faut espérer que non sinon toutes les belles paroles de nos dirigeants tentant de rassurer les Français sur leur sécurité ne restent que de belles paroles.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !