Thalys : un journaliste transporte une arme pour contrôler la sécurité

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Il a voulu tester la sécurité à bord du Thalys, les résultats sont accablants. Seulement trois jours après l’attentat  heureusement déjoué à bord de ce train, un journaliste belge a voulu faire une expérience, il a souhaité tester la sécurité et vérifier si les contrôles renforcés avaient été appliqués dans ce train tout particulièrement. Les responsables auraient-ils sous estimés les terroristes ?

Thalys

Thalys / Crédit Photo : Wikimédia – Pline

Un journaliste belge du quotidien « la Dernière Heure » a tenté une expérience intéressante, elle concerne la sécurité des passagers à bord des trains en ces périodes troublées et tout particulièrement celle à bord du Thalys où un attentat supposé a pu être déjoué grâce au courage de trois militaires Américains, sans leur réactivité, un carnage aurait eu lieu sans aucun doute.

Le journaliste fait son possible pour être repéré avec une arme

Les autorités avaient pourtant promis un renforcement des contrôles dans le Thalys, mais également dans les trains desservant les grandes villes, le premier ministre a annoncé qu’un numéro de téléphone permettait de prévenir les secours en cas de suspicion d’attentat ou simplement si un passager détectait la présence d’un individu étrange. Le journaliste a pris le train muni d’un sac à dos où se trouvait une mitraillette qui était très visible par n’importe qui, l’homme a tout essayé pour se faire remarquer le plus possible, mais il a pu constater photos à l’appui que personne n’a repéré son petit manège, à bord du train, il a laissé traîner son sac et là non plus aucune manifestation, il a voulu pousser l’expérience plus loin en mettant des lunettes noires ainsi qu’une capuche, lui cachant une partie du visage, la parfaite panoplie d’un homme suspect, mais aucun mouvement n’a arrêté le journaliste, même les caméras de surveillance sont restées muettes à ses multiples passages.

La sécurité du Thalys est-elle remise en cause ?

Son expérience a été malheureusement réussie, la sécurité des trains peut-elle être remise en question juste avec cette démonstration ? Il faut espérer que non sinon toutes les belles paroles de nos dirigeants tentant de rassurer les Français sur leur sécurité ne restent que de belles paroles.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This