LOADING

Type to search

The Island sur M6 : c’est peut-être plus intéressant que Koh Lanta

3 années ago
Share

The Island sur M6 se positionne assez bien et on pourrait même dire que c’est plus intéressant que Koh Lanta. La nature des hommes se révèle.

The Island

The Island

M6 a lancé son jeu d’aventures avec The Island et le premier épisode a rassemblé près de 3 millions de personnes. Le format est différent de celui proposé dans Koh Lanta, car il n’y a pas d’affrontements, pas de cagnottes, pas d’élimination… Il s’agit simplement de survie dans un milieu hostile où les individus sont invités à apprendre. L’émission parrainée par l’incroyable Mike Horn marque des points et à la rédaction, nous avons apprécié ce programme qu’il est possible de trouver plus intéressant que Koh Lanta.

Un premier départ dans The Island sur M6

Les 13 hommes mettent réellement en avant des connaissances pour tenter de dompter la nature. Dans ces premières émissions, William se dévoile comme le Viking du groupe, le survivant prêt à manger toutes les bestioles qui passent. Il n’a d’ailleurs pas hésité à déguster une sorte d’insecte grillé et une chauve-souris. Dans The Island, Mike Horn partage sa passion, ses avis et quelques conseils pour réussir à survivre dans une telle île. Le premier épisode a été rythmé par l’extrême faim, la déshydratation et le départ de Yacine blessé à la jambe lors d’une chasse aux crabes.

The Island et l’art de survivre sur une île

Dans The Island, Camille a voulu s’imposer en leader, mais il a surtout agacé ses congénères lorsqu’il est parti seul dans la forêt. Lucas qui a un look très atypique s’est démarqué en proposant l’histoire de la loupe pour le feu et c’est grâce à cette astuce que les hommes ont pu faire bouillir de l’eau pour la rendre potable et manger quelques bêtes grillées. Quelques tensions sont venues dissoudre le groupe, mais comme il n’y a pas d’éliminations, aucune stratégie ou alliance n’est envisagée. De ce fait, The Island propose de découvrir réellement les réactions des participants à cause de la faim, de la soif, du manque des proches… Par conséquent, l’émission est plus intéressante que Koh Lanta, car elle semble plus réelle et non faussée par des stratégies de gain.

Crédit photo : TF1

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *