Accueil / Actualités / Thé noir : une boisson idéale pour perdre du poids

Thé noir : une boisson idéale pour perdre du poids

Les vertus du thé ne sont plus à prouver, de nombreuses études ont mis en évidence les polyphénols contenus dans ce breuvage comme étant des substances bienfaitrices pour la santé. Une enquête très récente de l’université de Californie, de Los Angeles aux Etats-Unis a découvert que ces substances pouvaient favoriser l’amaigrissement. L’histoire du thé noir remontrait au 17e siècle, une cargaison de thé vert venant de Chine serait arrivée d’Angleterre. L’importation se faisait à cette époque par mer, cela prenait énormément de temps. Le thé vert aurait alors fermenté pour donner du thé noir.

Tasse de thé

Le thé noir est très consommé à travers le monde, il serait en fait une erreur de stockage, ce thé est plus chargé en théine que les autres

Le thé vert est très bon pour la santé mais le thé noir a également de nombreuses vertus grâce à ses antioxydants. Trois tasses par jour permettraient d’éloigner les troubles cardiovasculaires, de renforcer la circulation sanguine, ce thé participerait également à la lutte des maladies liées au vieillissement. Il serait aussi un atout pour les femmes en concentrant le calcium. Il est conseillé de boire du thé vert pour aussi lutter contre les infections intestinales, les migraines, la mauvaise humeur. C’est également un allié minceur car il aide à la perte de poids. Le thé en général est utilisé habituellement dans la médecine naturelle des civilisations orientales, différents types de thés sont alors privilégiés.

Si vous aimez le thé pour son goût subtil, ses nombreuses vertus bienfaitrices, vous saurez surement très intéressé par celles mises en évidence par les chercheurs californiens

Les thés verts, noirs peuvent être classés dans les prébiotiques, ils contribuent au bien être. Les scientifiques pour arriver à de telles conclusions ont conçu quatre régimes différents à des groupes de souris. Un régime faible en gras, un régime riche en gras, un régime riche en gras associé à des extraits de thé vert, un régime riche en gras associé à des extraits de thé noir. Quatre semaines plus tard, les groupes de rongeurs ayant consommé du thé vert, du thé noir ont perdu autant de poids que ceux qui avaient suivi un régime pauvre en gras. Les chercheurs estiment que les polyphénols modifieraient la composition de la flore intestinale. Les amateurs peuvent donc continuer à en boire pour garder une bonne santé, se préserver des kilos superflus mais le miracle n’existant pas, il est conseillé de ne pas dépasser 6 tasses par jour, au delà, la théine pourrait avoir un rôle énergisant trop important pour l’organisme. Thé vert, thé noir, l’essentiel c’est de se faire plaisir.

Tasse de thé, Pixabay – chezbeate

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Précarité

La précarité reste un frein aux soins, ce 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère

Malheureusement, la précarité n’a cessé de croître ces dernières années, malgré les progrès, tous ceux …

Réagissez !