Accueil / Actualités / Le thé vert est votre meilleur ami contre le déclin cognitif

Le thé vert est votre meilleur ami contre le déclin cognitif

Certains gestes simples peuvent sérieusement améliorer la santé, boire du thé vert régulièrement serait particulièrement bénéfique. Cette boisson est utilisée depuis des milliers d’années en Chine, au Japon pour ses vertus sur la santé. Le thé vert est riche en antioxydants, en nutriments, c’est un allié pour prévenir les maladies chroniques ainsi que les problèmes de vieillissement prématuré de la peau. Certaines études ont mis en avant qu’il aurait des propriétés pour diminuer les risques de développer différents types de cancers.

Du thé

Boire du thé vert, est-ce vraiment bon pour la santé ?

Oui, ce n’est pas une légende mais n’est-il pas exagéré de dire qu’il prévient les cancers, les maladies cardiovasculaires ? Le développement de toutes ces maladies reste très complexe, les paramètres favorisant leur venue sont tellement nombreux, il est donc très simpliste de donner au thé vert la responsabilité à lui seul de prévenir toutes ces pathologies. Pourtant combiné à d’autres acteurs, cela peut avoir sur l’organisme un réel bienfait. Le thé vert est consommé depuis fort longtemps, depuis plus de 5000 ans en Asie. Il est largement intégré dans la médecine chinoise. Boire du thé vert semble être une bonne alternative pour conserver une santé satisfaisante.

D’après une nouvelle étude, le thé vert aurait un rôle à jouer sur la diminution du déclin cognitif

Cette découverte est importante quand on sait que des maladies neurodégénératives comme Alzheimer sont en augmentation. Le thé vert reste une boisson très appréciée par de nombreuses personnes. Son goût délicat, fruité, intense procure un vrai plaisir désaltérant. La principale molécule, l’épigrallocatechine gallate est responsable des effets bénéfiques de cette boisson. Les personnes qui boivent régulièrement du thé vert ont moins de risques d’être atteints d’un déclin cognitif que ceux qui en consomment peu voire rarement. Ce sont les scientifiques Chinois du collège of Food Science and Engineering qui ont mené cette étude, les résultats montrent à quel point le thé vert est particulièrement propice pour la mémoire, il lutte contre le diabète, il aide à se débarrasser des graisses saturées présentes dans les plats préparés. Le thé vert n’est pas une boisson magique pour autant, il faut avoir aussi une alimentation saine, équilibrée pour se garder en bonne santé.

Du thé, Pixabay – congerdesign

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cancer

Etats-Unis : une maman remercie via une lettre poignante sur Facebook le personnel soignant veillant sur sa fille

Pour que le combat de sa fille, Sophie, âgée de deux ans et hélas diagnostiquée …

Réagissez !