À Toulon, la stupeur était à l’ordre du jour lorsque les habitants ont découvert cette dramatique histoire.
La jeune femme se trouvait dans un appartement de Toulon avec son chien qui n’était pas déclaré, stérilisé et tatoué. Après une rupture amoureuse, elle avait décidé de quitter le domicile, laissant l’American Staffordshire à son propre sort. Une odeur pestilentielle se dégageait de cet appartement et les voisins avaient décidé d’alerter la police.
Une scène insoutenable
Lorsqu’ils ont pénétré dans le domicile, ils ont découvert un logement ravagé. La moquette avait été arrachée selon France 3, le matelas était déchiqueté et la porte grattée. Ces éléments ne sont pas anodins, ils témoignent de la lente agonie de ce chien prénommé Enzo. Ce dernier se trouvait dans un état de décomposition avancée et il n’avait ni eau ni nourriture.
6 mois de prison et 600 euros d’amende
Cette affaire n’a pas laissé les habitants de marbre qui étaient outrés. Plusieurs associations dont la fondation Brigitte Bardot avaient partagé leur colère et elles se sont constituées parties civiles. Ce mardi, la jeune femme de 25 ans a été condamnée à six mois de prison, dont deux fermes. Elle doit également payer un euro symbolique à chacune des associations et prendre en charge leurs frais de justice. Le tribunal de Toulon a décidé en parallèle de la condamner pour abandon et elle devra payer une amende de 600 euros et elle ne pourra jamais reprendre un animal.
0 commentaires