Accueil / Actualités / Tourcoing : de vives violences après un contrôle routier

Tourcoing : de vives violences après un contrôle routier

La ville de Tourcoing et surtout un quartier a été le témoin de scènes extrêmement violentes alors qu’il s’agissait d’un simple contrôle routier.

Photo d'illustration de CRS
Photo d’illustration de CRS / Crédit Photo : Wikimédia – Kevin.B

Comme dans certains quartiers de France, la violence s’enracine de plus en plus et des scènes de guérillas se dévoilent. La dernière en date s’est produite à Tourcoing et les dégâts ont été nombreux : poubelles brûlées, voitures endommagées, déchets enflammés… Les habitants du quartier de la Bourgogne ont vécu l’espace d’une soirée une scène d’horreur qui a nécessité l’intervention de multiples policiers jusqu’à 1h30. Des personnes ont été interpellées alors qu’elles brisaient des vitres selon La Voix du Nord qui fait le récit de cette nuit insoutenable pour les habitants.

Une rare violence se développe à Tourcoing après un contrôle

Il y a quelques semaines, c’était Saint-Ouen qui était au cœur d’une polémique sur fond de trafic de stupéfiants qui entraîne des fusillades. Marseille n’est plus la seule ville où l’insécurité peut régner, car des quartiers de France sont corrompus par une rare violence. Les policiers ont été la cible d’une cinquantaine de personnes qui ont nécessité l’intervention des CRS. Le point de départ était toutefois anodin, car il s’agissait d’un simple contrôle routier. À Tourcoing, un homme prend la fuite et refuse de se soumettre à cette vérification.

À Tourcoing, la nuit a été cauchemardesque

Les habitants sont rapidement alertés par ce même individu et la situation dégénère rapidement. Les forces de l’ordre sont prises pour cibles et les insultes fusent en même temps que les engins incendiaires. Cela entraîne un périmètre de sécurité ainsi que plusieurs dispositions comme le blocage des transports en commun. À Tourcoing, la nuit a été mouvementée et le quartier a encore les stigmates de cette violence. Les habitants ont pu découvrir à leur réveil des véhicules endommagés et des poubelles brûlées.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !