Tourcoing : de vives violences après un contrôle routier

par | 11 Juin 2023

Chirurgie

La ville de Tourcoing et surtout un quartier a été le témoin de scènes extrêmement violentes alors qu’il s’agissait d’un simple contrôle routier.

Comme dans certains quartiers de France, la violence s’enracine de plus en plus et des scènes de guérillas se dévoilent. La dernière en date s’est produite à Tourcoing et les dégâts ont été nombreux : poubelles brûlées, voitures endommagées, déchets enflammés… Les habitants du quartier de la Bourgogne ont vécu l’espace d’une soirée une scène d’horreur qui a nécessité l’intervention de multiples policiers jusqu’à 1h30. Des personnes ont été interpellées alors qu’elles brisaient des vitres selon La Voix du Nord qui fait le récit de cette nuit insoutenable pour les habitants.

Une rare violence se développe à Tourcoing après un contrôle

Il y a quelques semaines, c’était Saint-Ouen qui était au cœur d’une polémique sur fond de trafic de stupéfiants qui entraîne des fusillades. Marseille n’est plus la seule ville où l’insécurité peut régner, car des quartiers de France sont corrompus par une rare violence. Les policiers ont été la cible d’une cinquantaine de personnes qui ont nécessité l’intervention des CRS. Le point de départ était toutefois anodin, car il s’agissait d’un simple contrôle routier. À Tourcoing, un homme prend la fuite et refuse de se soumettre à cette vérification.

À Tourcoing, la nuit a été cauchemardesque

Les habitants sont rapidement alertés par ce même individu et la situation dégénère rapidement. Les forces de l’ordre sont prises pour cibles et les insultes fusent en même temps que les engins incendiaires. Cela entraîne un périmètre de sécurité ainsi que plusieurs dispositions comme le blocage des transports en commun. À Tourcoing, la nuit a été mouvementée et le quartier a encore les stigmates de cette violence. Les habitants ont pu découvrir à leur réveil des véhicules endommagés et des poubelles brûlées.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This