Accueil / Actualités / Tous au restaurant : un repas acheté, le second offert

Tous au restaurant : un repas acheté, le second offert

Avec le format Tous au restaurant, les petits prix ne durent que 15 jours. Tout le monde connait le slogan, un produit acheté, le deuxième sera gratuit. Cette fois, ce sont les restaurants qui sont concernés par cette publicité très alléchante. En France, 1000 tables vont participer à cette opération, elle a été créée par Alain Ducasse. La Belgique s’est invitée pour la première fois dans ce projet culinaire.

Restaurant
Restaurant / Crédit Photo : Pixabay – neshom

Cette opération qui ne va durer que 15 jours va sans doute remporter un vif succès, elle se déroule du 21 septembre au 4 octobre. Le fonctionnement est simple : un menu acheté, l’autre gratuit, sauf les boissons qui ne sont pas prises en compte, il faut rester raisonnable. Les réservations se font uniquement sur internet, sur le site qui valide l’opération Tous au restaurant, elles ont débuté ce matin à 10 heures. Cette initiative a été imaginée par Alain Ducasse en 2010, trois étoiles au guide Michelin avec son restaurant « le Louis XV » , il a été classé 94e des 100 personnalités les plus influentes du monde, il a été naturalisé Monégasque le 23 juin 2008 par le Prince Albert II de Monaco. La marraine de cette sixième édition n’est autre que Julie Andrieu, cette journaliste culinaire qui aime la gastronomie partage sa passion avec la France profonde tous les samedis après-midi sur France 3. L’année dernière, ce sont 500.000 personnes qui ont participé à cette opération bien sympathique et gourmande.

Avec Tous au restaurant, dégustez un plat d’un établissement étoilé

Toutes les sortes de restaurants se retrouvent dans cette opération, les bistrots, les brasseries, les tables étoilées. Les restaurateurs décideront des menus et du prix d’un repas. Cette initiative va inciter les clients à se précipiter sur les grandes tables, pour que tout le monde ait sa chance, les étoilés ouvrent les réservations au compte-goutte du 14 au 24 septembre, consultez le site.

Réservez rapidement sur la plateforme en lien avec Tous au restaurant

Le chef Jean-Louis Nomicos du restaurant « les tablettes » dans le XVIe arrondissement de Paris a déclaré sur RTL « c’est important de raconter une histoire dans un plat », à vous de trouver la vôtre. Pour profiter de ces 15 jours à 50%, il faut être rapide et tomber sur la bonne table au bon moment, les tables les plus prestigieuses sont les plus prisées, mais parfois un restaurant plus simple peut se révéler bien meilleur et surtout moins conventionnel. Pour profiter de ce bon plan, soyez rapide.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !