Accueil / Actualités / Tous les changements au 1er juillet

Tous les changements au 1er juillet

Mis à part la canicule, les Français vont dès le début du mois prochain constaté à des changements dans leur vie quotidienne, plusieurs mesures ont été prises en ce qui concerne, le travail, la famille, la sécurité sociale, la santé et cela dès le 1er juillet.

Calculer les allocations familiales
Calculer les allocations familiales / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Les allocations de chômage vont être revalorisées de 0,3%; 1,6 million de demandeurs d’emploi vont profiter de cette augmentation minime. L’amiante est interdit depuis 1997 et qui est directement responsable de certaines maladies comme le cancer des poumons, la pathologie peut se déclarer plus de quarante ans après l’exposition, la valeur limite d’exposition qui était de cent fibres par litre passe à dix fibres par litre, elle est encore présente dans certains domaines comme celui du bâtiment.

Le 1er juillet, plus d’oreillettes et de kit mains libres

Des tronçons à 80 km heure vont être testés sur plusieurs routes nationales, jugées à risque comme la RN7. Les oreillettes vont devenir interdites, il sera désormais impossible de conduire un véhicule, un vélo, un scooter, une moto avec cet objet jugé dangereux pour la vigilance. Le kit mains libres et le casque audio vont aussi être bannis. Si vous êtes pris en flagrant délit, il vous en coûtera 135 euros d’amende et trois points enlevés sur votre permis de conduire. L’alcool sera également sur le devant de la scène, les nouveaux conducteurs qui ont le permis depuis moins de trois ans seront dans la ligne de mire, le taux d’alcoolémie sera abaissé à 0,2 gramme par litre.

Des changements pour la famille et les restaurants

En ce qui concerne la santé, le tiers payant s’appliquera pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS), la généralisation des dépenses de frais sera effective pour tous dès 2017. Les médecins en colère appellent au boycottage.

La famille n’est pas oubliée, les allocations familiales seront désormais calculées selon les revenus, ceux qui gagnent 6000 euros par mois verront leurs prestations divisées par deux, au-dessus de 8000 euros mensuels, elles seront divisées par quatre, 485.000 foyers sont directement concernés par cette mesure, les allocations familiales instaurées dès la fin de la guerre n’avaient jamais encore connu de tels bouleversements.

Et pour conclure toutes ces mesures, les restaurateurs devront afficher sur leurs menus les 14 substances allergisantes si elles font partie des repas réalisés. Tous ces changements vont prendre effet dès demain.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !