Accueil / Actualités / Transfusions sanguines : le VIH contamine des milliers de patients en Inde

Transfusions sanguines : le VIH contamine des milliers de patients en Inde

Des transfusions sanguines en Inde ont été problématiques puisqu’elles ont contaminé de nombreux patients. 2000 malades se retrouvent désormais avec le VIH.

Transfusion sanguine

Pendant 17 mois, plus de 2000 personnes ont été atteintes

Généralement, les patients se rendent à l’hôpital pour obtenir des soins, améliorer leur quotidien… Malheureusement, en Inde, c’est un drame qui s’est produit au cours des 17 derniers mois. En effet, des habitants en Inde ont été touchés par le virus du Sida alors qu’ils se rendaient dans des établissements pour une transfusion sanguine. Cette dernière est à l’origine des faits qui ont été partagés par la NACO, une agence qui a la particularité de lutter contre cette maladie qui reste un fléau dans le monde entier.

Plusieurs zones de l’Inde frappées par le virus du Sida

De nos jours, comment un hôpital peut-il effectuer des transfusions sanguines avec une contamination au VIH sans s’en rendre compte ? Les infections ont été enregistrées entre 2014 et 2016 notamment dans l’État de l’Uttar Pradesh. Cette zone a la particularité d’être la plus touchée puisque ce sont près de 361 cas qui ont été référencés. Pour rappel, le virus du Sida peut être transmis de différentes manières, lors d’un rapport sexuel et par voie sanguine. Il n’existe actuellement aucun traitement et aucun vaccin qui ne permettent de sauver les malades.

Le sang n’a pas été soumis à une détection pour le VIH

En Inde, le VIH est un fléau puisque ce sont 2.5 millions de personnes qui sont concernées par cette maladie. Des interrogations subsistent, mais un militant qui s’est exprimé dans la presse a spécifié que la détection du VIH n’était pas au rendez-vous malgré la situation dans laquelle se trouve l’Inde et le nombre de cas de Sida qui sont identifiés. Ces transfusions sanguines ont donc été désastreuses pour ces patients qui sont désormais atteints par une maladie mortelle qui touche le monde entier à des degrés différents.

Transfusion sanguine, Pixabay – GCMpublicitat

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Télévision

Sommeil : les séries TV auraient un impact négatif

Personne ne peut ignorer que le sommeil c’est la santé. Pourtant plus d’un Français sur …

Réagissez !