LOADING

Type to search

Transports en commun : un atout pour la santé

2 années ago
Share

Les transports en commun ne seraient pas nocifs pour la santé, et c’est même le contraire qui se produit. Contrairement aux idées reçues, ils sont bénéfiques et ils auraient le pouvoir de réduire le risque de diabète.

Les transports en commun sont privilégiés par un bon nombre d’habitants dans le monde entier. Même si à l’heure de pointe, le trafic est intense, cette solution reste abordable par rapport à l’utilisation quotidienne d’une voiture. Un autre atout est à lister et il concerne la santé, car ils seraient bénéfiques pour l’organisme. Au lieu de prendre son véhicule pour se rendre au travail, il serait plus efficace d’opter pour le tramway, le métro…

Les transports en commun réduisent le diabète, le surpoids et l’hypertension

Si vous n’êtes pas un fan de vélo ou de la marche, les transports en commun s’avèrent être une bonne solution comme le mentionne une étude japonaise. Pour constater les bénéfices sur la santé, près de 5900 personnes âgées de moins de 54 ans ont participé à cette enquête. Il y aurait tout de même une limite à prendre en compte, car l’étude a été réalisée avec des Japonais. Cette population a tendance à posséder moins de problèmes de santé notamment liés à l’obésité ou au diabète.

3 avantages accrédités aux transports en commun

Dans tous les cas, les transports en commun restent une solution intéressante, car ils fournissent tout de même un effort physique plus important que celui occasionné avec un transport en voiture. Dans cette étude, les résultats sont assez flagrants, car ils stipulent que le risque de diabète est réduit de 34 % avec un tel déplacement contre 27 % pour l’hypertension et 44 % pour le surpoids. Publiée dans l’American Heart Association le 8 novembre dernier, cette enquête soulève un point intéressant. Les transports en commun sont à la fois pratiques, économiques et bons pour la santé.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *