Accueil / Actualités / Travailler avant 10h du matin : les scientifiques pensent qu’il s’agit de torture

Travailler avant 10h du matin : les scientifiques pensent qu’il s’agit de torture

Quelle est la bonne heure pour aller travailler ? Selon les scientifiques 10 heures du matin serait parfait. Chaque matin, c’est le même rituel pour des millions de Français, le réveil sonne à l’aube et tout le monde debout, on s’extirpe du lit de force avec une mauvaise humeur assurée, une vraie torture pour la plupart d’entre nous et si notre corps avait raison, la bonne heure pour aller travailler serait en fait, 10 heures du matin et cela est prouvé.

Travailler
Travailler / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Dans notre société actuelle, il est de bon ton de commencer le travail à partir de 9 heures pour ce qui concerne les horaires de bureau, voir 7 heures ou 8 heures pour la plupart d’entre nous et bien plus tôt quand il s’agit de métiers comme boulanger ou infirmière. Une étude réalisée par un chercheur de l’université d’Oxford essaye de démontrer que travailler avant 10 heures du matin rendrait les employés stressés, malades, épuisés et sur leur lieu de travail, ils ne produiraient pas de très bonnes performances. Forcer une personne à se lever trop tôt modifierait le rythme biologique et la priverait d’heures de sommeil essentielles au bon fonctionnement du corps.

Travailler dès 10 heures du matin pour augmenter la productivité

Le chercheur qui a mis cette étude au point estime que la qualité de vie serait bien plus agréable si l’horaire pour se rendre à son travail était décalé d’une heure seulement et ces mesures s’appliquent également aux enfants et aux adolescents, le temps de sommeil est pour eux encore bien plus important pour leur santé. Pour prouver sa théorie, le Dr Paul Kelly a pris pour exemple les étudiants, selon lui un jeune ne serait efficace qu’à partir de 11 heures du matin, lorsqu’il était directeur de collège, il avait décalé les horaires à 10 heures pour les premiers cours et les notes des élèves ont augmenté de 19%.

Travailler avant 10 heures est comparé à de la torture

Le sommeil est essentiel pour une bonne santé ainsi qu’une excellente hygiène de vie, de nombreuses études l’ont démontré, et aujourd’hui on apprend avec délice que se forcer à se lever serait néfaste pour le corps humain. Allez voir votre patron et montrer lui cette étude, sera-t-il compréhensif ? Mais sait-on jamais, certains PDG ont bien instauré la sieste alors pourquoi pas !

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !