La Tunisie a été secouée en juillet avec l’attentat de la plage de Sousse. Une enquête a débouché sur l’arrestation de 16 terroristes présumés et l’attaque a fait un mort du côté des ennemis.
La Tunisie a été profondément marquée il y a quelques semaines lorsqu’un terroriste a débarqué sur la plage en ouvrant le feu. Il a tué de sang-froid 38 personnes et terrorisé de nombreux vacanciers qui ont assisté à l’attaque. Cette dernière a même été filmée et il est possible de voir avec quelle détermination le terroriste a tiré sur les personnes présentes sur la plage. Depuis, le pays multiplie les enquêtes pour tenter de trouver les commanditaires.
Un ennemi tué et 16 terroristes présumés interpellés
Une opération avait donc été mise sur pieds dans la région de Bizerte selon Afrik et cela a permis d’arrêter 16 terroristes présumés. Une personne a perdu la vie dans l’attaque, mais elle se trouvait dans le camp ennemi. L’opération a porté ses fruits, car elle a permis de découvrir un véritable arsenal qui aurait éventuellement pu être utilisé pour un autre drame. Les enquêteurs ont donc mis la main sur des explosifs, une quantité de munitions non précisée ainsi que des fusils d’assaut. Il faut savoir que la Tunise a été bouleversée à deux reprises par les djihadistes.
La Tunisie entachée par l’attaque de Sousse et de Bardo
En effet, l’État islamique est présent dans cette zone du globe et il déverse la terreur. La plage de Sousse n’était malheureusement pas le premier drame, car le musée de Bardo à Tunis avait lui aussi été le témoin d’une tuerie. Ces évènements ne servent pas au pays et il est difficile de comprendre pourquoi les djihadistes plongent leur pays dans un tel cataclysme, car les touristes ont désormais peur et nombreuses sont les réservations qui ont été annulées à la suite des attentats.
0 commentaires