Accueil / Actualités / Twitter en Indonésie veut lutter contre les catastrophes naturelles

Twitter en Indonésie veut lutter contre les catastrophes naturelles

Twitter s’investit en Indonésie, car le site de microblogging souhaite lutter contre les catastrophes naturelles comme les séismes.

Twitter
Twitter

Twitter a l’intention de collaborer avec l’Indonésie et le sujet de ce partenariat est assez surprenant. En effet, le site de microblogging aimerait avoir un rôle dans l’avertissement au cas où une catastrophe naturelle se produirait. Il faut noter que cette plateforme réagit très rapidement à l’actualité notamment via les hashtags. De ce fait, lorsqu’un évènement se produit en France ou dans le monde entier, les milliers de tweets s’enchaînent à la seconde, ce qui optimise la circulation de l’information.

L’Indonésie alertée par Twitter en cas d’évènement majeur

Twitter souhaite sans doute miser sur cette puissance de frappe pour venir en aide à l’Indonésie. Ce dernier utilise beaucoup le réseau social et un avertissement pourrait être lancé à destination de la population pour limiter au maximum les victimes. Les alertes pourraient être données pour de nombreux risques naturels comme les inondations ou encore les tremblements de terre. Twitter serait également efficace pour les éruptions volcaniques. Le patron a rencontré Jusuf Kallak, le vice-président de l’Indonésie pour discuter de cette collaboration. Ce choix de travailler avec ce pays n’est pas anodin notamment au vu de son passé.

Twitter détient une forte croissance avec l’Indonésie

Des catastrophes naturelles ont perturbé le pays et les actualités ont relayé des drames comme le séisme de l’île de Sumatra ou encore le tsunami des côtes de l’océan Indien. De ce fait, 131 000 personnes ont perdu la vie et depuis des initiatives ont été prises dans le but de prévenir au plus vite les populations. Toutefois, Twitter pourrait apporter une aide supplémentaire non négligeable, car il faut savoir que le site de microblogging est largement utilisé avec près de 13.6 millions d’adeptes. Pour la plateforme, l’Indonésie représente une opportunité de croissance intéressante et il ne faut pas oublier que le pays dispose d’un positionnement problématique au niveau de la ceinture de feu du Pacifique.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !