Accueil / Actualités / UFC Que Choisir met en garde sur les promotions via internet

UFC Que Choisir met en garde sur les promotions via internet

Les cadeaux de Noël sont en grande partie réalisés sur internet, au fil des années, ce mode de shopping a pris de l’ampleur et cette année les attentats qui ont frappé la capitale en novembre dernier ont sans doute accentué les achats sur la toile. L’association UFC Que Choisir veut mettre en garde les internautes avec cette nouvelle enquête de consommation, les bonnes affaires sur le web ne sont pas toujours aussi intéressantes, les promesses sont bien souvent de fausses promotions, cela dépendrait du prix de référence choisi.

L’association UFC Que Choisir a mis en évidence des pratiques très contestables, mais au regard de la loi complètement légale, plusieurs sites internet ont été étudiés par l’association et les résultats démontreraient que les professionnels de la vente à distance n’hésiteraient pas à prendre le prix le plus élevé chez le concurrent au cours des six derniers mois et ainsi réaliser une promotion pour leur propre site et ces pratiques concerneraient plus d’une promotion sur cinq.

Des promotions moins alléchantes selon l’UFC Que Choisir

Les sites qui affichent des rabais de 18,6% pour les téléviseurs, 23,3% pour les machines à laver et 25% pour les réfrigérateurs, l’association UFC Que Choisir a démontré qu’en fait les rabais n’étaient que de 4% pour les téléviseurs, 0,9% pour les lave-linge et 2,4% pour les réfrigérateurs.

La vigilance est de mise pour les achats de Noël sur internet

Cette année tout particulièrement selon les chiffres de la fédération de l’E-commerce et de la vente à distance, les achats via internet devraient représenter la moitié des achats de cadeaux selon France Bleu, l’association UFC Que Choisir demande aux autorités compétentes d’ordonner à tous ces sites de commerce en ligne d’afficher la justification des prix de référence et elle conseille vivement à tous les internautes en quête de bonnes affaires de faire très attention et surtout de ne pas se laisser influencer par de beaux rabais qui sont bien souvent que de la poudre aux yeux. Il faut également prendre en compte, la livraison, le transport, tous ces frais s’ajoutent à la facture et parfois ils sont importants. Le père Noël devra se montrer attentif et redoubler de vigilance avant de conclure une bonne affaire.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !