Accueil / Actualités / Un bébé palestinien brûlé, des personnes suspectes ont été interpellées

Un bébé palestinien brûlé, des personnes suspectes ont été interpellées

Un bébé palestinien a été retrouvé brûlé, l’affaire a entraîné une enquête et elle a débouché sur l’arrestation de plusieurs suspects. L’enfant était seulement âgé de 18 mois et il a perdu la vie dans l’incendie de sa maison.

Jerusalem
Jerusalem / Crédit Photo : Wikimédia – W. Robrecht

Entre la Palestine et Israël, la tension est toujours à son comble. Le ministre n’a pas souhaité raviver davantage les tensions en précisant qu’il s’agissait d’extrémistes juifs. Il a préféré conserver le silence au vu de la situation dans laquelle les deux zones évoluent. L’enquête a permis d’arrêter trois personnes et une dizaine est contrainte de rester au domicile. Pour rappel, cette affaire avait commencé avec un incendie survenu dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier.

Le bébé palestinien a été brûlé vif dans l’incendie de sa maison

À cette époque, la maison d’un couple de Palestiniens avait été totalement ravagée par les flammes. Le bébé âgé de 18 mois avait été brûlé vif et ses parents ont succombé à leurs blessures plusieurs jours plus tard. L’incendie a été provoqué par des jets de produits incendiaires et aucune chance n’a été donnée à ces habitants de Cisjordanie. Les parents avec leur second enfant avaient été transportés à l’hôpital, mais ils avaient été fortement intoxiqués par les fumées.

Des soldats avaient pour objectif de trouver les responsables de l’incendie

Rapidement après les faits, le 1er ministre israélien révélait que l’incendie était un acte terroriste. Les médias locaux ont révélé que les personnes arrêtées étaient des suspects dans cette terrible affaire, mais personne n’a été inculpé. Les journalistes israéliens présents sur place ont pu recueillir quelques mots du ministre qui précise que certains suspects sont connus défavorablement des forces de l’ordre. À l’époque des faits, des milliers de soldats avaient été dépêchés sur place, ils avaient pour objectif de retrouver les auteurs de cet incendie criminel qui a ôté la vie à plusieurs membres d’une même famille, dont un bébé palestinien de 18 mois.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !