Un pédophile a décidé de s’attaquer à un prêtre, car il estime qu’il est responsable de sa déviance à cause d’une agression sexuelle. Le Saint-Siège est aussi menacé d’une action en justice.
L’avocat du pédophile a précisé que le prêtre avait été caché par le Saint-Siège. Les faits s’étaient produits dans les années 80 et il est déterminé à réaliser une action en justice. De ce fait, le Saint-Siège est pointé du doigt dans cette affaire, car il n’aurait pas pris l’ensemble de ses responsabilités notamment dans le cadre de l’indemnisation des victimes. L’affaire a subi un réel rebondissement le 7 juillet dernier lorsque le prêtre en question a reconnu les faits.
Un prêtre à l’origine des faits de pédophilie d’un homme âgé de 64 ans
Le prêtre a donc confié qu’il avait agressé sexuellement un jeune garçon de 12 ans qui est devenu par la suite un pédophile. Ce dernier a été condamné pour des faits similaires, mais il souhaite entreprendre le chemin de la guérison. De ce fait, comme le psychologue a confirmé que ce drame lors de son enfance était à l’origine de sa déviance, il a souhaité le faire condamner pour commencer un processus de guérison. Ce dernier ne peut être optimum selon l’avocat qui s’est confié à RTL si le prêtre n’est pas reconnu coupable des faits.
Un pédophile a réussi à faire condamner un prêtre plusieurs décennies après les faits
L’affaire a donc commencé en 1963 et à cette époque, l’homme devenu pédophile était âgé de 12 ans. Le prêtre proposait ses services dans le lycée de Bourg-en-Bresse et c’est à partir de ce moment que des attouchements et des caresses ont été référencés. Le prêtre a aujourd’hui 82 ans et il se retrouve devant la justice pour des faits qui se sont déroulés il y a plusieurs années. En effet, l’enfant a grandi et il est âgé désormais de 64 ans.
0 commentaires