Accueil / Actualités / Unicef : 30 000 enfants sans logement en France

Unicef : 30 000 enfants sans logement en France

L’Unicef est à l’origine « d’un cri d’alarme », car un enfant sur cinq vivrait sous le seuil de pauvreté en France. Cette statistique reste dramatique.

Unicef
Unicef / Crédit Photo : Pixabay – ClkerFreeVectorImages

Un constat bien dramatique pour notre pays, l’Unicef a aujourd’hui mardi remis son rapport, il est consternant. Trois millions d’enfants vivraient sous le seuil de pauvreté, 30.000 n’auraient pas de logements alors que 9000 n’auraient que l’option des habitations comme les bidonvilles et enfin 140.000 enfants seraient obligés de décrocher du système scolaire à cause d’une situation précaire. Le contexte n’a fait que de se dégrader ces dernières années, de 2008 à 2012, 440.000 enfants ont rejoint la liste existante de ceux qui déjà étaient dans une situation précaire. Ce rapport vient d’être remis au comité des droits de l’enfant qui se situe à Genève. L’Unicef espère qu’avec ce rapport les autorités compétentes prendront conscience du problème et trouveront des solutions afin d’agir au plus tôt.

L’Unicef demande aux autorités de réagir face à ces statistiques

Des résultats concluants doivent absolument être entrepris pour que les enfants aient tous la même chance, une réalité difficilement envisageable, mais qui devrait rester un désir urgent de la part des autorités en place. En France, les enfants souffrant d’un handicap ne sont pas assez intégrés dans le système scolaire, 20.000 d’entre eux ne suivraient pas de cours, 80% des autistes seraient également exclus de l’enseignement faute de place dans des écoles spécialisées. Des chiffres révélateurs qui démontrent que les autorités ne font pas le nécessaire pour combattre cette situation, l’investissement selon l’UNICEF n’est pas assez volontaire.

Les enfants subissent de plein fouet la crise et la précarité

La crise est également passée par là, l’accès à la nourriture, au logement se fait de plus en plus difficilement, les foyers dans la précarité manquent très souvent de l’essentiel, le chauffage, l’électricité. Les enfants subissent cette situation, elle aggrave leur moral et leur intégration, le manque d’argent, l’abandon des divertissements impactent directement sur le déroulement de leur vie. L’Unicef a pour finir dénoncé dans son rapport le durcissement de la justice vis-à-vis des jeunes tout en précisant dans un second dossier que 230 millions d’enfants se retrouvent dans le monde dans une zone de conflit armée.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !