LOADING

Type to search

Tags:

Urine dans une piscine : une pollution humaine dangereuse pour la santé

2 années ago
Share

Uriner dans la piscine, un geste à bannir complètement pour éviter toute interaction avec le chlore et mis à part l‘hygiène fortement remise en question, il demeure que les piscines sont un vrai bouillon de culture et malgré le cocktail impressionnant de désinfectants, les piscines restent des nids à bactéries.

Piscine

Cette urine avec du chlore n’est pas bon pour la santé

Les enfants sont souvent responsables de cette maladresse, ils se laissent aller à uriner dans les bassins trop occupés à jouer, mais certains adultes ne sont peut-être pas tellement étrangers à cette pratique, si l’opération se réitère plusieurs fois dans une même journée, on peut se poser des questions sur l’intérêt d’aller à la piscine pour se détendre. Une nouvelle étude révèle que l’urine mélangée au chlore entraînerait des répercussions dangereuses pour les poumons, le cœur, le système nerveux.

Une baignade potentiellement dangereuse pour la santé

Des chercheurs de l’université de Caroline du Sud en partenariat avec l’agence américaine de la production de l’environnement ont étudié le sujet et les résultats ont été publiés dans la revue Environmental Science& Technology. L’eau de la piscine pourrait provoquer de l’asthme et des cancers de la vessie. Cela en partie à cause de l’interaction entre le chlore et l’urine laissée malencontreusement dans les bassins. Est-il vraiment judicieux d’aller se baigner dans de telles conditions ?

Les molécules ainsi découvertes dans les piscines seraient toxiques

Cela serait néfaste particulièrement pour les poumons, le cœur et le système nerveux central, pour décontaminer les bassins, les agents pathogènes employés sont importants et mélanger avec l’urine se révélerait être un cocktail détonnant pour la santé. Un constat a pu être également mis en évidence, une augmentation de cas d’asthme, de maladies respiratoires, de cancers de la vessie et surtout chez les nageurs professionnels et les employés de piscines et de spa.

D’autres études vont avoir lieu pour compléter ces premières constatations, il vaut mieux privilégier les bassins qui utilisent de l’eau de mer, car le chlore se révèle être dangereux. Les chercheurs conseillent de changer l’eau des piscines plus souvent, de prendre une douche avant de rentrer dans les bassins et surtout de ne pas uriner.

Piscine, Pixabay – tpsdave

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *