Accueil / Actualités / Utah : le peloton d’execution fait un retour contesté

Utah : le peloton d’execution fait un retour contesté

Le peloton d’exécution dans l’Utah aux États-Unis revient sur une décision des autorités. Cette méthode est toutefois largement contestée.

Execution aux états-Unis
Execution aux états-Unis

Le peloton d’exécution revient dans l’Utah aux États-Unis alors que cette technique avait été supprimée il y a plusieurs mois. Il faut noter que la peine de mort est présente dans plusieurs états du pays et la mort est donnée grâce à des injections. Toutefois, les produits sont parfois en rupture de stock et l’Utah souhaite posséder une seconde solution pour faire face à cette situation. Cette méthode est tout de même contestée et qualifiée de barbare. Elle était utilisée notamment pendant la guerre où les personnes trouvaient la mort sous la forme d’un groupe avant d’être fusillées.

Le peloton d’exécution utilisée uniquement dans l’Utah

Désormais, aux États-Unis, deux camps s’opposent : il y a ceux qui sont pour la peine de mort et donc le retour du peloton d’exécution. A contrario, d’autres comme les associations se dressent contre les deux méthodes. Dans tous les cas, la décision a été prise le 23 mars par le gouverneur de l’Utah et une condition de mise en place a été observée. De ce fait, si un mois avant le décès, l’état fait face à une pénurie, les condamnés à mort perdront la vie via le peloton d’exécution.

La pénurie entraîne des expérimentations pour les exécutions

Cette décision aux États-Unis n’est pas anodine et elle est donc à l’origine d’une certaine polémique. En effet, l’Utah est désormais le seul à mettre en place le peloton d’exécution. Même si la population est contre cette mesure, il faut savoir que la pénurie a poussé certains états à réaliser des expérimentations. Ces dernières comportaient sur des combinaisons de substances létales. Par conséquent, certains condamnés victimes de ces essais ont atrocement souffert avant de perdre la vie. Cet état pense donc avoir trouvé la solution pour pallier à une pénurie de substances.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !