Le roi d’Arabie Saoudite s’offre Vallauris, la pétition récolte 124 000 soutiens

À Vallauris, le roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Adbelaziz Al Saoud a décidé de faire comme à la maison, car il s’est réservé un lieu public pour lui et l’ensemble de son personnel à savoir 1000 personnes.

Le roi d'Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud
Le roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud / Crédit Photo : Wikipédia – Secretary of Defense

À Vallauris, la pilule ne passe pas et les habitants sont en colère, il y a même une pétition sur Internet qui circule depuis plus d’une semaine. La population est contre cette privatisation d’un lieu public, à savoir la plage de Vallauris qui sera ainsi à la disposition du roi d’Arabie Saoudite pendant un séjour de trois semaines. Plusieurs dizaines de milliers de signatures ont été référencées et cela témoigne de la colère des habitants. De plus, des travaux ont été réalisés notamment pour que la suite de 1000 personnes ainsi que Salmane d’Arabie puissent accéder à la plage depuis la villa.

Sur le site Change, la pétition ne cesse de rassembler des soutiens. Depuis la mise en place de l’arrêté, le nombre a plus que doublé et avec les photos à l’appui, les Français constatent que les petits plats ont été mis dans les grands. Comme le roi d’Arabie Saoudite est connu dans le monde entier, l’affaire de Vallauris fait du bruit. De ce fait, la médiatisation a dépassé les frontières avec des articles en Allemagne ou encore du côté du Royaume-Uni. Les commentaires laissés sur la page sont également multiples et tous dénoncent une telle mise en place.

Vallauris aura des retombées économiques très élevées

Le roi d’Arabie Saoudite a décidé de séjourner dans les Alpes-Maritimes pour ses vacances et il n’est pas venu seul. Nous pouvons imaginer les retombées économiques pour la région comme le stipule le journal de samedi de LA Montagne, car les palaces de la Croisette ont par exemple reçu 700 personnes. 70 invités se sont quant à eux dirigés vers le Cap d’Antibes. Le roi d’Arabie Saoudite a apporté dans sa valise pour Vallauris ses proches qui auront l’occasion de résider dans la villa.

Le roi d’Arabie Saoudite privatise la plage de Vallauris pour 3 semaines

Le roi d’Arabie Saoudite demande une certaine sécurité, les forces de l’ordre ont donc été dépêchées sur la terre et sur la mer pour que les périmètres de sécurité soient respectés. De plus, la venue du roi qui privatise un lieu public ne fait pas l’unanimité, la commune tente de limiter au maximum les débordements. D’ailleurs, un arrêté a interdit l’accès à la plage de Vallauris dès le samedi matin pour que les habitants ne puissent pas partager leur colère sur les lieux alors que le roi est arrivé dans la soirée.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !