Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une crise cardiaque qui lui a été fatale, mardi matin, alors qu’il s’adonnait à son sport favori et quotidien : le jogging, En route pour être en pleine forme, c’est tout l’inverse qui lui est arrivé. Ce triste fait divers a eu lieu à Saint-Raphaël dans le Var.

Courir

Un septuagénaire allemand, lors de son jogging quotidien pour aborder la journée en pleine forme, est décédé d’une brutale crise cardiaque

Ne dérogeant pas à son plaisir coutumier, le jogging, c’est en empruntant un itinéraire qu’il connaissait parfaitement (nous pourrions dire avec humour noir  « par cœur ») à savoir le site du circuit rustique d’activités physiques aménagé de Saint-Raphaël, situé au sein du département du Var, que le septuagénaire a trouvé la mort, selon nos confrères du quotidien régional Nice-Matin.

Les secours, appelés rapidement par des témoins du drame, n’ont pu que constater le décès du joggeur certes âgé mais au cœur bien entraîné

Le septuagénaire, de nationalité allemande, a été victime d’une crise cardiaque fatale et s’est effondré. Bien que donnée avec une rapidité expresse par des joggeurs, l’alerte a permis une arrivée rapide des secours qui ont été impuissants afin de le réanimer et n’ont pu que constater le décès  Ce senior était vraiment actif et un habitant, non un touriste, de Saint-Raphaël.

Courir, Pixabay – skeeze

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *