Accueil / Actualités / Vente aux enchères de pur-sang : Deauville et les plus prestigieux spécimens

Vente aux enchères de pur-sang : Deauville et les plus prestigieux spécimens

La vente aux enchères de pur-sang permet à tous les amateurs de se retrouver à Deauville. Cette édition 2015 promet des chiffres impressionnants notamment celui annoncé pour un spécimen hors du commun.

Un pur-sang
Un pur-sang / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Les passionnés d’hippisme se sont donné rendez-vous à Deauville pour l’incontournable vente aux enchères de pur-sang. Pendant trois jours, les chevaux vont défiler et les futurs acquéreurs vont monter en gamme en lâchant des centaines de milliers d’euros. Il faut noter que c’est la société Arqana qui est aux commandes et l’entreprise est tout de même le second acteur dans ce domaine. Ouverte depuis le 15 août, la vente se terminera le 17 août et pendant un week-end, le record de 2014 tentera d’être battu.

Un poulain est très attendu à Deauville pour les ventes aux enchères

En effet, l’année dernière, la vente aux enchères de pur-sang avait permis de rapporter près de 1.2 million d’euros et ce montant correspondant à un cheval. Généralement, les animaux sont vendus aux alentours de 150 000 euros, mais cette année, les enchères pourraient une nouvelle fois grimper avec un spécimen très attendu. En effet, le prix de l’Arc de triomphe a été remporté à deux reprises à Trêve et sa sœur fera l’objet d’une vente à Deauville. Au vu du palmarès de sa grande sœur qui pourrait s’offrir un troisième titre dans cette même compétition, le poulain pourrait s’arracher à prix d’or.

Une vente aux enchères de pur-sang avec des acheteurs du Qatar

Les professionnels du secteur prédisent tout de même une vente aux enchères aux alentours d’un demi-million d’euros. Le catalogue est également très vaste, car tous les poulains haut de gamme se retrouvent pendant quelques jours. Certains proviennent d’Allemagne, des États-Unis ou encore de Grande-Bretagne. En ce qui concerne les acheteurs, ils viennent du monde entier, mais ceux du Qatar sont réputés comme des adeptes de pur-sang. Les haras de Normandie se sont donc préparés pour cette occasion.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sport

Un sportif filme sa crampe du mollet droit : du jamais vu tant c’est insoutenable !

Nous sommes tous égaux face à des crampes qui peuvent nous gâcher une séance de …

Réagissez !