Accueil / Actualités / Vente aux enchères de pur-sang : Deauville s’offre un nouveau record

Vente aux enchères de pur-sang : Deauville s’offre un nouveau record

La vente aux enchères de pur-sang à Deauville a tenu toutes ses promesses avec une somme extraordinaire. Un poulain a été cédé pour un montant de 2.6 millions d’euros, mais le record ne dépasse pas celui référencé dans le monde.

Hippisme
Hippisme / Crédit Photo : Pixabay – LiZardboy

Depuis samedi, les adeptes assistent à la vente aux enchères de pur-sang qui enthousiasme tous les visiteurs. Les plus beaux poulains sont au rendez-vous et tous les investisseurs les plus fortunés se donnent rendez-vous pour acquérir des spécimens hors du commun. Les enchères ont commencé à la fin de la journée de samedi et depuis, les ventes s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Si le prix moyen s’articule autour de 150 000 euros, celui affiché sur un poulain a dépassé les attentes.

À Deauville, la vente aux enchères de pur-sang s’est emballée

La vente aux enchères de pur-sang est organisée par un acteur important sur ce marché, car Arqana a une large réputation. Depuis qu’elle met en place cet évènement, un record avait été référencé il y a 13 ans. À cette époque, l’édition 2002 avait tenu toutes ses promesses, car un cheval avait été acquis pour 2 millions d’euros. Les années ont passé et il n’a pas été dépassé, mais le cru 2015 a été très fort. Deauville s’est offert une transaction à 2.8 millions d’euros.

L’un des fils de Dubawi est acheté à Deauville pour un tarif record

La somme peut paraitre astronomique, mais elle n’est pas démesurée notamment lorsque l’on connait celle référencée il y a 15 ans aux États-Unis. À cette époque, le cheval avait été cédé pour le montant de 16 millions d’euros, soit sept fois plus que celui identifié à Deauville ce week-end. La vente aux enchères de pur-sang la plus onéreuse a concerné l’un des fils de Dubawi qui a eu l’occasion de s’offrir trois victoires. C’est l’émir de Dubaï qui s’est offert cette merveille qui devrait le représenter fièrement dans de prochaines courses épiques.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !