Dans le Vercors, à Haut Diois, un quadragénaire est décédé après une chute mortelle. Cette dernière fait l’objet d’investigations, mais quelques données permettraient de l’expliquer. L’alerte a été donnée par sa femme.
Avec les beaux jours, l’escalade est un sport préféré des amoureux de la nature. Toutefois, cette pratique peut s’avérer dangereuse et ce fut le cas dans le Haut Diois. Ce secteur du Vercors est très plébiscité par les passionnés de cette discipline qui demande aisance et rigueur. Le drame aurait eu lieu aux alentours de 19h30 lorsque l’escaladeur constate qu’il a oublié une corde. Cette dernière se trouve sur la falaise et la décision qu’il va prendre scelle sans doute son destin.
Dans la Drôme, les pompiers retrouvent la victime sans vie
En effet, ce quadragénaire est décédé après une chute mortelle qui s’est produite alors qu’il tentait de rattraper la fameuse corde. L’escaladeur aurait donc effectué un demi-tour et son cadavre a été découvert au pied de cette même paroi. En parallèle, sa femme se trouvait dans le secteur de Treschenu-Creyers selon une information de France Bleu. Ne voyant pas son conjoint revenir sur le parking, elle a décidé de donner l’alerte. C’est lors des recherches que les secours ont retrouvé le corps de cet homme de 49 ans.
Dans le Vercors, l’escaladeur aurait regrimpé pour récupérer une corde
Il faut noter que le quadragénaire s’était rendu dans ce secteur dans l’après-midi de samedi pour pratiquer l’escalade avec son épouse qui était à une heure de marche sur un parking. Le duo se trouvait donc dans le Haut Diois qui se situe sur le Vercors Drômois. Selon les précisions d’Europe 1 qui rapporte les propos des pompiers, la victime aurait regrimpé pour récupérer cette corde alors qu’il faisait nuit. La visibilité aurait de ce fait été un frein et le drame s’est produit dans des circonstances qui ne sont pas connues avec exactitude.
0 commentaires