Accueil / Actualités / La vidéo fait le buzz sur la toile, mais la petite fille risque une infection majeure !

La vidéo fait le buzz sur la toile, mais la petite fille risque une infection majeure !

Il existe des situations qui peuvent porter à rire pourtant celle-ci n’a rien de vraiment comique. Le samedi 20 mai, alors qu’une petite fille voulait caresser une otarie près d’un bassin, l’animal l’a violemment tirée dans l’eau, l’ayant probablement confondu avec de la nourriture. Le réflexe immédiat de son grand père a pu éviter une situation plus problématique mais au vu de la morsure assez profonde, la fillette pourrait contracter une infection potentiellement mortelle à cause des nombreuses bactéries présentes dans la bouche de l’animal.

Otarie

Les morsures des animaux peuvent causer des problèmes de santé, il est important de ne jamais les négliger

Les otaries développent à l’intérieur de leur bouche une multitude de bactéries qui peuvent engendrer des problèmes de santé, la jeune Canadienne mordue par l’une d’elles n’est pas encore tirée d’affaire. La bactérie Mycoplasma en particulier peut causer une infection assez grave, elle peut entraîner l’amputation d’un membre ou pire encore le décès. Les bactéries sont des organismes vivants, ils ne mesurent que quelques micromètres de long, les bactéries sont partout, les plus mauvaises que l’on nomme pathogènes sont responsables de maladies, d’infections plus ou moins fatales. Pour déclencher la maladie, elles doivent rentrer dans l’organisme puis se multiplier en s’accrochant aux tissus cellulaires. Les personnes n’ont pas la même qualité de défenses immunitaires ni la même résistance. Celle présente dans la bouche de l’otarie, la Mycoplasma est potentiellement mortelle.

La jeune Canadienne mordue par le lion de mer est de nouveau au cœur de l’actualité

La fillette semble t-il est menacée par une bactérie qui serait potentiellement mortelle, l’enfant pourrait même être amputée. L’otarie est un animal d’ordinaire peu dangereux, peu agressif, elle aurait été attirée par la petite fille croyant simplement que ce n’était que de nourriture, elle n’a pas fait la différence. L’otarie a profité d’une caresse pour entraîner l’enfant sous l’eau. Son grand père sur les lieux a pu heureusement grâce à ses réflexes pu venir en aide à sa petite fille. La jeune Canadienne a une plaie de plus de 10 cm de long, elle reçoit actuellement un traitement d’antibiotiques afin que son état n’empire pas, les nombreuses bactéries présentes dans la bouche de l’animal inquiètent tout de même le corps médical en charge de l’enfant. Il est important de rappeler que les réactions sont bien souvent imprévisibles, il faut donc être vigilant. Toutes les personnes en contact avec les animaux marins redoutent les morsures, plusieurs ont été amputés des doigts après avoir été contaminés.

Otarie, Pixabay – Kdsphotos

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Enfant

Perpignan : la crèche municipale envahie par les puces a été traitée et doit rouvrir aujourd’hui

La crèche municipale Hippolyte Desprès, située dans le quartier Saint-Jacques de la ville de Perpignan, …

Réagissez !