Accueil / Actualités / Visage tuméfié, elle partage son calvaire dans une vidéo

Visage tuméfié, elle partage son calvaire dans une vidéo

Après un énième coup, une jeune femme courageuse dévoile les violences conjugales dans une vidéo. Elle apparaît le visage tuméfié et depuis son histoire a fait le tour du monde. Sa page Facebook a suscité un réel engouement et un élan de solidarité.

Une femme témoigne des violences conjugales
Une femme témoigne des violences conjugales / Crédit Photo : Capture Facebook

 

Les violences conjugales  sont malheureusement des faits de société de plus en plus courants de nos jours. Les femmes restent les plus concernées, elles cachent les dégâts que font les coups à répétition donnés par leur compagnon, elles encaissent la violence jour après jour, vivant dans la peur et l’espoir que tout va finir par changer.

Une page Facebook pour dire non à la violence conjugale

Pour cette jeune femme irlandaise, le coup qui venait de lui être infligé par son mari serait le dernier, elle a décidé de publier une vidéo sur internet la montrant l’œil au beurre noir, mère de deux enfants, elle a choisi la toile pour dénoncer les violences conjugales faites aux femmes et sensibiliser toutes celles qui ont peur et qui n’osent pas porter plainte et partir de chez elles. La page Facebook a été vue plus de sept millions de fois et partagée par 165.000 personnes.

Des violences conjugales à répétition pour cette jeune maman

Cette jeune maman de 26 ans déclare que l’homme qu’elle avait épousé, elle croyait que c’était pour la vie, mais un jour elle a appris qu’il l’a trompait, niant les faits. Un jour pourtant la maîtresse téléphone pour annoncer qu’elle est enceinte, son mari toujours dans la négation et les années passent, un jour lors d’une dispute, il l’a frappe au visage et selon ses propos ce n’était pas la première fois, l’année précédente il lui aurait ouvert le crâne. Elle décide enfin d’agir et de dire stop à la violence, elle conseille à toutes les femmes de partir dès que le compagnon devient violent  « c’est arrivé une fois, ça recommencera ».

Le compagnon nie de tels faits racontés dans une vidéo

L’affaire est prise très au sérieux par les autorités du pays , le mari d’Emma est une personne connue de Dublin, il est coach sportif, questionné par le journal « Irish Times » il reconnait avoir bousculé sa femme, mais nie l’avoir frappée. L’affaire est actuellement devant la justice, la police devra faire la lumière sur ces déclarations. La jeune Emma vit de nouveau chez ses parents, son témoignage très courageux a ému de nombreux internautes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Difficile de trouver le sommeil

Mettez vos vacances à profit pour calculer et ajuster vos cycles de sommeil

En mesurant soigneusement, en cette période estivale qui s’y prête, encore plus si vous êtes …

Réagissez !