Accueil / Actualités / Vodafone en Espagne : un plan social menace 1300 postes

Vodafone en Espagne : un plan social menace 1300 postes

Vodafone en Espagne est en mauvaise posture, car 1300 postes sont menacés d’être supprimés. Le plan social toucherait en priorité l’ancien personnel de cette entreprise britannique qui a vu le jour en 1984.

Vodafone
Vodafone / Crédit Photo : Wikimédia – Maksym Kozlenko

En Espagne, la période est difficile pour cette société britannique qui est frappée de plein fouet par la crise. Elle n’aurait pas d’autres solutions que de supprimer près de 1300 emplois et la mauvaise nouvelle a été partagée dans un communiqué rapporté par El Pais. Le plan social n’est pas anodin, car il toucherait près de 21 % des effectifs de cette société et cela représenterait près de 60 % de l’ancien personnel à savoir celui de la filiale Ono. Pour rappel, Vodafone a vu le jour sous le nom de Racal Telecom en 1984.

Un CA en baisse provoque un plan social du côté de Vodafone Espagne

Depuis sa création, les changements se sont succédé avec différentes acquisitions ou des fusions. En mars 2014, sur le sol espagnol, l’entreprise avait tout de même déboursé près de 7.2 milliards d’euros pour s’offrir Ono. Le groupe est présent dans de nombreux pays de l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique avec une multitude de filiales comme Verizon Wireless, Mobile TeleSystems ou encore Mobiltel. Vodafone a donc ouvert une procédure de licenciement et pour plusieurs raisons.

Vodafone restructure la compagnie avec des licenciements

Vodafone estime que la baisse du chiffre d’affaires n’a pas été étrangère à ce plan social. Ce dernier également expliqué par la réduction des revenus de l’entreprise bruts. Des pourparlers sont planifiés pour le 1er septembre prochain avec les représentants des employés. Il faut noter que la chute du CA a été de 13.4 %, mais Vodafone tente de sortir la tête de l’eau. L’entreprise espère avec ce plan de grande envergure favoriser la compétitivité en restructurant l’ensemble de la compagnie.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Asthme

BPCO et asthme : des millions de personnes ont perdu la vie

L’asthme et la broncho-pneumopathie chronique respiratoire (BPCO) auraient fait plus de 3,6 millions de victimes, …

Réagissez !