Accueil / Actualités / Vœux par SMS : une baisse constatée au profit des MMS

Vœux par SMS : une baisse constatée au profit des MMS

La carte de vœux résiste toujours, mais elle est envoyée différemment. Les Français y sont toujours sensibles et même si elle est aujourd’hui envoyée via internet, elle reste le meilleur moyen de faire perdurer la tradition, celle-ci est respectée et la modernité a fait que désormais elle est diffusée par des sites qui proposent un large choix de cartes de vœux qu’il suffira de compléter de quelques mots doux et en quelques secondes vous pourrez envoyer une belle carte virtuelle à vos proches.

Chaque année, dès les premières secondes de la nouvelle année, tout le monde se précipite sur son téléphone portable pour envoyer des vœux, c’est le rituel de la nouvelle année, un seul paramètre peut venir troubler cet instant, la saturation des réseaux. L’année dernière plus de 360 millions de SMS et de MMS ont été échangés dans la nuit du Nouvel An. Mais en cette fin d’année, les traditionnels SMS ont enregistré une baisse de popularité, les MMS ont quant à eux eu la faveur des  Français, ils ont choisi également pour cette nouvelle année, les réseaux sociaux comme Twitter, plus de 512.000 tweets ont été postés au dernier réveillon de la Saint Sylvestre.

Les voeux sont toujours envoyés via les mobiles, mais avec un autre procédé

Les trois opérateurs SFR, Orange, Bouygues avaient déjà signalé une stagnation des envois de SMS de bonne année en 2014-2015, une chute de plus de 14% par rapport à 2013-2014, SFR constate une chute de 10% par rapport à l’année dernière. Le smartphone reste l’outil indispensable pour souhaiter la bonne année à tous ses proches, ses amis, les Français ont simplement opté pour une manière différente.

Les SMS perdent leur attrait au profit des MMS et des selfies

Les selfies remportent un vif succès, une façon d’envoyer ses bons vœux avec une photo et un message écrit si l’on possède la bonne application. Et si tous ces outils vous paraissent trop modernes, il vous reste la carte de vœux que l’on envoie via la Poste, de toute façon, il vous reste jusqu’au 31 janvier pour poster vos vœux de la manière qu’il vous plaira.

Voeux par SMS, Pixabay – Unsplash

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !