LOADING

Type to search

Voilà pourquoi il ne faut jamais s’asseoir dans les transports en commun

2 années ago
Share

C’est parfois une mauvaise idée de s’asseoir dans les transports en commun qui ont généralement des sièges très clairs, mais pourquoi ?

Transports en commun

Transports en commun / Crédit Photo Pixabay – tpsdave

Les bus et les métros et même les trains ont généralement des sièges dont les tons sont clairs. Orange, jaune et bleu sont les couleurs préférées des municipalités et tous les passagers ne se questionnent pas sur l’utilité d’une telle palette de tons. Un internaute a souhaité éveiller leur curiosité et surtout apporter une réponse, mais le résultat est peu ragoutant. De plus, cela permet de comprendre la raison pour laquelle, il est déconseillé de s’asseoir dans les transports en commun.

Le siège et les matelas ne sont pas propres

Les couleurs ne sont pas choisies au hasard, car elles ont pour objectif de masquer les cadeaux laissés par les voyageurs. Il faut noter qu’en dix ans, un matelas a la possibilité de doubler de volume notamment à cause de la poussière et des peaux mortes. C’est un peu la même chose pour les sièges des transports en commun. En regardant d’un premier coup d’œil d’un siège, il apparait propre et il donne donc confiance. La personne ne se laisse pas distraire et décide de s’asseoir, mais il faut se méfier très fortement des apparences.

Une petite vidéo à bord des transports en commun

Pour cet internaute, il n’a fallu qu’une dizaine de secondes pour montrer tout ce qu’un siège peut dissimuler derrière ses couleurs intéressantes et parfois flashy. Vous serez désormais que les teintes ne sont pas conçues pour enthousiasmer votre quotidien dès le matin lorsque vous êtes sur le chemin de l’école ou du travail. Les couleurs ont uniquement été utilisées pour masquer les saletés et il faut savoir que les bactéries se cachent de partout. Une mère a même fait cultiver celles de la main de son fils pour lui montrer via une photo l’importance du lavage des mains.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *