Accueil / Actualités / Vol de truffes dans le Vaucluse : un préjudice de 15 000€ en une fois

Vol de truffes dans le Vaucluse : un préjudice de 15 000€ en une fois

Un négociant du Vaucluse a essuyé une lourde perte après avoir été victime d’un vol. Ce sont 15 kg de truffes noires qui ont été dérobées et le préjudice s’élève tout de même à 15 000 euros. En effet, ces aliments sont très recherchés en cette période.

La truffe noire a un goût très fin, elle se marie parfaitement dans une omelette ou râpée sur quelques préparations. Toutefois, il faut l’utiliser avec parcimonie, car le prix du kilogramme s’envole rapidement. Les connaisseurs peuvent parfois monnayer leur découverte jusqu’à 1000 euros le kilogramme et ce fut le cas pour ce négociant malchanceux du Vaucluse. Selon le site de la Provence, il était en train de se restaurer lorsqu’il a été victime de ce vol au cours de l’après-midi de samedi.

15 kilogrammes de truffes noires représentent un butin de 15 000 euros

Les truffes noires se trouvaient dans son coffre lorsque le malfaiteur est passé à l’action. Il a déposé une plainte après avoir constaté que sa voiture avait été fracturée pour l’occasion. À cette période de l’année, ces aliments sont largement recherchés, car elles se marient assez bien avec plusieurs recettes de Noël. C’est donc un produit festif qui respire la tradition locale française, mais certaines truffes ne proviennent pas de France, mais d’Espagne.

Après l’achat sur un marché du Vaucluse, les truffes noires sont dérobées

Si des truffes noires sont commercialisées dans de petits bocaux dans les centres commerciaux, la tradition des achats depuis le coffre d’une voiture est toujours d’actualité en France. Cet homme se trouvait à proximité du marché de Richerenches dans le Vaucluse, il avait auparavant acquis les 15 kilogrammes de truffes noires dans ce même lieu avant que la cargaison ne fût dérobée. Le préjudice est donc important et une enquête devrait sans doute avoir lieu puisqu’il a fait le choix de déposer une plainte.

Truffe noire, Wikipédia – moi-même

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !