Vol MH370 : la France détecte de nouveaux débris avec son satellite

Le vol MH370 reste un mystère puisque de nombreuses informations ont été relayées. Aujourd’hui, c’est au tour de la France de venir en aide.

Malaysia Airlines

Il y a deux semaines, le vol MH370 disparaissait des écrans et depuis, les familles, le gouvernement et les dirigeants de la compagnie n’ont eu aucune nouvelle. Les recherches se sont multipliées au fil des jours et la Malaisie a envoyé plusieurs moyens pour tenter de localiser d’éventuels débris. Elle a reçu un message de la France qui grâce à son satellite a eu l’occasion de repérer des objets flottants à 2 300 km de Perth selon le ministère français. Ces derniers pourraient correspondre à des débris de l’avion, mais à ce jour il n’y a aucune confirmation.

La France envoie de nouvelles données

Les données ont été envoyées selon La Voix du Nord à l’Australie puisque le pays coordonne les différentes unités de recherches. Le Premier ministre Tony Abott a précisé que ces objets se trouvaient à proximité les uns des autres, mais la zone de recherche s’avère très complexe. En effet, l’avion MH370 peut se trouver dans une zone de 59 000 km² si toutefois, il a terminé sa course à cet endroit. A ce jour, toutes les possibilités sont envisagées. L4avion a pu être détourné par un groupe de passagers, les pilotes, des membres de l’équipage…

Reprise des recherches dans quelques heures

Toutefois, il semble dans ce dossier avoir une seule certitude, le vol MH370 n’a sans doute pas explosé en vol. Les familles sont donc dans l’inconnu et elles tentent en vain d’avoir des informations. Les pays restent mobilisés puisque la Chine a envoyé 7 navires ainsi que deux lliouchine IL-76. Le Japon collabore et cette recherche a mobilisé plus de 8 avions militaires et civils, des avions… Les recherches reprendront lundi.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *