Le volcan au Chili a entraîné une alerte rouge, car l’éruption est massive. Cela a fait l’objet de sublimes images dévoilées sur la toile.
L’éruption d’un volcan est toujours spectaculaire lorsque les spectateurs sont très loin et non à proximité des faits. Les habitants du Chili ont sans doute été surpris lorsqu’ils ont constaté que le Calbuco reprenait de l’activité malgré un sommeil de plus de quatre décennies. Les vidéos réalisées et diffusées sur la toile montrent de sublimes images avec une puissante colonne de fumée qui s’échappe du centre de ce volcan. Le Calbuco s’élève au sud-est du lac Llanquihue, ce qui permet d’avoir un décor digne de ce nom.
Le volcan au Chili a subitement partagé sa colère
Ce volcan qui est entré en éruption et qui a suscité l’évacuation de près de 5000 personnes culmine à près de 2003 mètres d’altitude. Il était dans une phase de sommeil, car sa dernière éruption avait été enregistrée par les experts le 26 août 1972. Les habitants ne s’attendaient pas à un réveil, car aucun signe n’aurait permis de détecter une telle évolution de la situation. Pourtant, le volcan est sorti de son sommeil brusquement le 22 avril 2015 causant ainsi une vague de panique. Sur les images qui circulent, un contraste est visible puisque le volcan se réveille avec un puissant dégagement de fumée et il est possible de découvrir à son sommet des glaciers.
L’alerte rouge dépasse les frontières du Chili
Au Chili, les habitants ont eu la possibilité de constater que plusieurs phases dans l’éruption étaient observables. La seconde a dévoilé des explosions de lave et quelques coulées ont même été visibles. De plus, la colonne de fumée a atteint environ 10 km de hauteur. Il faut savoir que le Calbuco est l’un des volcans les plus dangereux et l’alerte rouge concerne donc le Chili ainsi qu’une zone en Argentine, à savoir la région de Bariloche.
0 commentaires