Walmart : certaines armes ne seront plus vendues par la firme

Walmart est une enseigne de supermarchés qui est réputée pour sa superficie gigantesque. Les clients peuvent trouver tout ce qu’ils souhaitent et les armes à feu sont également disponibles. La donne a changé.

Walmart
Walmart / Crédit Photo : Wikipédia – Stu pendousmat

Aux États-Unis, deux journalistes ont été tués de sang-froid par un de leur ancien collègue et les causes sont encore floues. Il n’aurait pas apprécié les raisons de son licenciement ainsi qu’un comportement à son égard. Ce dossier remet une nouvelle fois sur le tapis le débat concernant la vente des armes à feu dont certaines sont disponibles chez Walmart. Cette enseigne de supermarchés a décidé de changer sa politique sans pour autant les éradiquer des rayons.

Des armes faciles à trouver aux États-Unis en se rendant à Walmart

Barack Obama a tenté de contrôler les armes sur le territoire, mais au vu du passé des États-Unis, l’affaire est extrêmement complexe. Pourtant, de nombreuses fusillades et des drames ont jonché l’histoire des USA avec par exemple James Holmes qui a été condamné à la prison à perpétuité ou encore Djokhar Tsarnaev qui avec son frère a tué plusieurs personnes lors de l’attentat de Boston. En se rendant dans un supermarché Walmart, les consommateurs peuvent ainsi acquérir une arme à feu comme s’ils achetaient un objet lambda.

Walmart sort la carte commerciale pour la suppression de certaines armes

Désormais, Walmart change sa politique, car plusieurs armes seront retirées des commerces. Par conséquent, les semi-automatiques ne seront plus les bienvenus, mais cela ne sonne pas la fin de la vente des armes. En effet, celles en lien avec le sport ou la chasse seront toujours disponibles dans le but de répondre à une demande des clients. Les habitants pourraient croire que Walmart décide de changer son fusil d’épaule pour un point de vue moral, mais en réalité, il s’agit d’une stratégie commerciale. En effet, les demandes pour les armes semi-automatiques sont en baisse.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *