Les assureurs demanderaient aux seniors de payer plus cher à cause de leur âge. C’est une étude française qui a révélé cette information.
Les assureurs ont été passés en revue lors d’une étude française qui a tenté de démontrer les différences avec les seniors. Ces derniers sont au cœur d’un véritable débat en ce qui concerne la conduite, car certains estiment qu’ils sont des dangers alors que d’autres révèlent qu’ils ne sont pas plus dangereux que d’autres conducteurs considérés comme des « chauffards ». La France pourrait s’inspirer d’autres pays qui proposent aux personnes âgées de plus de 60 ans de passer une visite médicale dans le but d’identifier leurs faiblesses et leur aptitude à conduire.
Les assureurs appliquent une politique spécifique aux seniors
Dans son nouveau numéro, Auto Plus a publié une enquête qui démontre les pratiques des assureurs avec les seniors. Ces derniers sont considérés par certaines compagnies comme des personnes « à risques » alors que d’autres n’hésitent pas à déclarer qu’ils sont des « dangers publics » lorsqu’ils atteignent plus de 75 ans. Lors de cette enquête, le magazine a pu constater que certaines personnes âgées ne peuvent pas avoir d’assurance automobile alors que d’autres sont contraints de payer le prix fort pour une prime annuelle.
Les seniors paient le prix fort chez les assureurs
Ces pratiques ne seraient pas isolées, car selon cette étude un assureur sur deux applique des tarifs beaucoup plus élevés pour les seniors. En observant avec minutie les grilles tarifaires de 21 compagnies, l’enquête a pu constater que six n’ont pas accepté d’attribuer d’assurance notamment pour les personnes âgées de plus de 80 ans. Dès 60 ans, certains seniors sont contraints de payer un tarif 11% voire 47 % plus cher. Les prix seraient donc justifiés par la perte de certaines facultés, mais le magazine révèle que les statistiques ne donnent pas raison à tous les assureurs.
0 commentaires