Une jeune femme dans le cadre de la conduite accompagnée se trouvait aux commandes du véhicule pour sa première séance.
[media-credit name= »Kirill Borisenko » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]Les faits se sont déroulés au nord de Bruxelles à Keerbergen et la jeune fille effectuait sa conduite accompagnée. Cette dernière est baptisée en Belgique le système de la filière libre. La conductrice âgée de 17 ans effectuait sa première séance lorsqu’un drame s’est produit à cause d’une mauvaise utilisation des pédales. Le beau-père de la jeune fille a précisé qu’elle se trouvait à un croisement lorsqu’elle a été envahie par la panique. Le site 7sur7 a pu obtenir quelques informations concernant ce drame dont les circonstances restent floues.
La conduite accompagnée tourne au cauchemar
Le beau-père a précisé qu’elle « a regardé à gauche puis à droite avant de tourner ». Toutefois, la jeune fille a « appuyé sur l’accélérateur par erreur et a cru qu’elle allait faire une sortie de route ». À cet instant, elle croise la route d’un motard âgé de 57 ans qui arrivait dans le sens inverse. L’adolescente n’a pas maitrisé le véhicule en accélérant et elle a frappé de plein fouet la victime qui est décédée sur place. Après avoir renversé le père de 4 enfants, la jeune fille en état de choc a été prise en charge par des psychologues.
La famille n’a pas de ressentiment
Il faut noter que le concept mis en place par la Belgique est différent de celui observé en France. En effet, cette fameuse filière libre ne nécessite pas d’heures de conduite réalisées en compagnie d’un moniteur d’auto-école. Le journal précise qu’elle « suivait les règles, un L collé sur le pare-brise arrière, sa maman comme accompagnatrice et même un rétroviseur supplémentaire. C’était imprévisible ». Du côté de la famille de la victime, l’entourage a fait preuve de compassion « nous n’entretenons aucun ressentiment contre cette automobiliste ».
0 commentaires