La Ford S-Max lutte contre les excès de vitesse et il s’agit d’une voiture révolutionnaire dont le lancement est imminent.
La Ford S-Max aurait le pouvoir de régler le problème lié à la vitesse sur les routes. Alors que cette dernière est à l’origine de nombreux morts que ce soit en France ou à l’international, le constructeur automobile pense avoir la réponse avec cette voiture révolutionnaire. Les conducteurs connaissaient déjà le régulateur de vitesse dont l’objectif consiste à maintenir le véhicule à un certain km/h. Cette fois, le constructeur automobile qui commercialise en parallèle des véhicules avec un condensé de technologie a proposé un limiteur de vitesse.
Plus d’excès de vitesse avec le limiteur de la Ford S-Max
Avec le Ford S-Max, l’automobiliste n’intervient pas, car la voiture a la capacité de détecter les vitesses règlementées. Le conducteur aura donc la possibilité d’appuyer sur l’accélérateur, mais le véhicule ne pourra pas dépasser la vitesse autorisée. De ce fait, l’auto réduit automatiquement l’allure notamment en coupant l’injection de carburant. Ce véhicule intelligent doit se maintenir à la vitesse règlementée et lorsque celle-ci sera à la hausse, l’automobiliste pour accélérer ou à contrario ralentir si une limitation inférieure est observée. Cette fonction pourrait s’avérer agaçante pour certains adeptes de la conduite.
Une voiture intelligente qui évite les excès de vitesse
La Ford S-Max pourra donc être personnalisée puisqu’il sera possible de désactiver le limiteur. Cette pratique serait toutefois intéressante et il serait inutile de scruter le moindre panneau de signalisation. La voiture ferait tout le travail et garantirait ainsi un maximum de sécurité. Pour cela, ce véhicule utilise une caméra installée sur le haut du pare-brise et elle a pour objectif d’interpréter les panneaux. C’est donc une méthode pour le constructeur automobile de limiter les excès de vitesse et cette installation devrait ravir les associations qui luttent contre la violence routière.
0 commentaires