La Google Car autonome aura l’occasion de sillonner les routes de la Californie puisqu’une autorisation a été transmise à Mountain View sous condition.
La Google Car autonome n’est pas vraiment inconnue puisque la variante de la voiture de Mountain View est celle qui permet aux internautes ou aux mobinautes de bénéficier du street-view dans Google Maps à savoir la Google Street-View. Ce concept très sympathique favorise l’obtention d’itinéraires ou la visite d’un lieu. Dans l’Histoire de la voiture de Google, une nouvelle page vient d’être écrite puisque la Californie a transmis à la société de Mountain View son accord. Jusqu’à maintenant, les voitures autonomes n’avaient pas l’opportunité de sillonner les routes de cet état, mais désormais la situation est différente selon les médias américains.Les Google Car arrivent en Californie
La Google Car autonome arrive donc en Californie, mais Mountain View sera contraint de suivre quelques règles. La première concerne l’assurance de 5 millions de dollars puisque les constructeurs automobiles seront contraints d’assurer les véhicules. Les consommateurs devraient apprécier les commandes de la Google Car, mais il faudra toutefois suivre une formation spécifique. En effet, le conducteur ne devra pas manipuler le véhicule, mais il devra toutefois connaitre toutes les spécificités de la Google Car dans le but de réagir dès le moindre problème. Il devra également disposer des compétences nécessaires pour reprendre les commandes dès que la situation l’exigera.
Plusieurs sociétés attirées par les voitures autonomes
La Californie a donc donné son autorisation pour la demande du permis, la fourniture de la plaque d’immatriculation ainsi que le code d’identification. Il faudra toutefois attendre le 16 septembre pour découvrir les premiers modèles de Google Car en Californie alors que le Nevada a déjà donné son accord. Dans les prochaines décennies, les voitures autonomes devraient donc être de plus en plus nombreuses puisque le projet intéresse divers constructeurs automobiles comme Continental, Nissan et même Tesla.
0 commentaires