Accueil / Automobile / Les vitres teintées des véhicules seront prochainement interdites !

Les vitres teintées des véhicules seront prochainement interdites !

Le gouvernement fait la chasse aux vitres teintées latérales des automobiles, cette mesure devrait prendre effet d’ici le début de l’année prochaine. Ce décret va être publié très prochainement en vue d’une meilleure sécurité, la police ainsi que la gendarmerie auront ainsi la possibilité de voir correctement le conducteur et les passagers.

Ce projet du gouvernement concerne les vitres avant surteintées, jusqu’à  160.000 voitures en sont actuellement équipées, elles sont parfois très foncées et les forces de l’ordre ont du mal à bien voir le conducteur et les passagers. Le ministère de l’intérieur a décidé de procéder à cette mesure d’interdiction afin que les contrôles routiers se fassent dans de meilleures conditions, lors de ceux-ci la police se trouve extrêmement gênée de ne pouvoir voir correctement les passagers du véhicule. Le Conseil d’État devra d’ici quelques semaines se voir adresser ce projet.

Le décret sur l’interdiction des vitres teintées fait rager

Tout le monde n’est pas d’accord avec nouveau décret, les professionnels de la filtration sont bien évidemment contre cette mesure et dans les colonnes du « Parisien », ils s’insurgent contre cette interdiction arbitraire qui selon le président de l’association sécurité, la filtration des films pour vitrages (ASFFV) va menacer d’une part le chiffre d’affaires à hauteur de 53% et deuxièmement plus de 1800 emplois subiront de plein fouet ce décret.

Une amende de 135 euros pour des vitres teintées

Le ministère de l’Intérieur explique que cette mesure va permettre une bien meilleure sécurité au volant, certains comportements à risque pourront de ce fait être débusqués plus facilement, comme le téléphone portable et le non-port de la ceinture de sécurité, pour le gouvernement « un enjeu de sécurité majeur » selon TF1. Dès le mois de janvier 2016, les vitres avant teintées seront interdites, les personnes réfractaires pourront se voir allouer une amende de 135 euros pour non-respect de la loi.

L’association 40 millions d’automobilistes est pour cette mesure visant à accroître la sécurité, mais elle déplore les 1800 emplois menacés, selon leurs propos, les membres demandent qu’une solution soit trouvée pour éviter cette situation extrême, peut-être passer à 30% au lieu des 100% de teinte actuellement.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !