Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski il y a plusieurs mois. Une amélioration a été observée selon le porte-parole du pilote de F1.
Adrian Measures
Il y a trois mois, Michael Schumacher se trouvait sur une piste de ski lorsqu’il a été victime d’un grave accident. Ce dernier a été tellement important que son casque a été endommagé par le choc. En effet, le 29 décembre 2013, il était à la station de Méribel située en France. Le septuple champion du monde âgé de 45 ans avait violemment heurté un rocher. Son état de santé était critique, mais il était en phase de réveil depuis le 30 janvier. Après avoir été plongé dans un coma, les nouvelles concernant Michael Schumacher sont encourageantes.
De l’espoir pour Michael Schumacher
Toujours hospitalisé en France, il « montre des moments de conscience et d’éveil ». C’est donc officiel, Michael Schumacher se réveille doucement, il « fait des progrès sur son chemin […] Nous sommes à ses côtés pendant ce long et difficile combat avec l’équipe de l’hôpital de Grenoble » précise Sabine Kehm dans un communiqué. L’entourage de Michael Schumacher est donc confiant et selon le manager du pilote de Formule 1 « il y a des signes qui nous redonnent de l’espoir ».
Une information inattendue
Le consultant santé à Europe 1, Jean-François Lemoine estime que cette nouvelle est inattendue et donne des informations intéressantes. Selon lui le « terme conscience est avancé, cela veut dire qu’il est capable de répondre à des questions, très certainement en clignant des yeux ». Michael Schumacher est donc sur la bonne voie, mais le combat est loin d’être terminé puisque la rééducation sera longue.
0 commentaires