À Nice, une tong a été responsable de plusieurs arrêts de travail et d’un accident avec les gendarmes. Cette sandale était bloquée sur l’accélérateur et la voiture a percuté un autre véhicule.
Avec les beaux jours, les chaussures de ville laissent la place aux fameuses tongs qui rencontrent un tel succès qu’elles deviennent leaders pendant l’été. Avec une jupe, un short, un pantalon et même un jogging, les tongs accompagnent toutes les tenues avec plus ou moins de goût. Toutefois, le port de ces chaussures peut s’avérer dangereux en dehors de la plage ou du jardin et c’est ce qu’une conductrice a pu vivre à Nice.
A Nice, elle blesse les gendarmes à cause des tongs
Aux alentours de 15 heures le 6 juillet dernier, une femme était aux commandes de sa voiture et elle portait les tongs. L’une de ces dernières s’est retrouvée bloquée sur l’accélérateur et la conductrice n’a pas eu l’occasion de maîtriser le véhicule. Ce dernier a accéléré et il est venu percuter celui des gendarmes. À l’intérieur, il y avait deux femmes militaires qui ont été blessées, mais légèrement. Elles ont tout de même écopé d’une entorse aux cervicales, ce qui leur a valu un arrêt de travail pendant quatre jours. De ce fait, après l’accident, elles ont été transportées en observation selon Nice Matin.
Attention, le port des tongs peut s’avérer dangereux
Cela montre que les tongs peuvent être dangereuses, car elles n’adhèrent pas aux pieds et elles peuvent se coincer au niveau des pédales ou encore glisser. Les conducteurs sont susceptibles de perdre le contrôle de la voiture et causer un accident. De plus, ces chaussures sont à l’origine de nombreux maux après l’été, car les pieds sont malmenés. Certains porteurs sont même victimes d’une déformation que l’on nomme Vallux. Il est donc judicieux de les porter à la plage, dans un moment de détente, dans le jardin, mais jamais dans une voiture à la place du conducteur.
0 commentaires