Nissan
veut supprimer la corvée concernant le nettoyage de la voiture grâce à l’utilisation de la nanotechnologie. Voici le concept en vidéo.
[media-credit name= »Nissan » align= »alignnone » width= »450″][/media-credit]Nissan a l’intention de développer une autre génération de voitures en employant la nanotechnologie. Le secteur automobile devient de plus en plus intelligent puisque les véhicules s’équipent avec les dernières technologies. Certaines communiquent même avec les Smartphones, ce qui apporte un confort supplémentaire. Toutefois, il est toujours nécessaire de nettoyer la voiture et cela représente une véritable corvée pour de nombreux automobilistes. Nissan a donc voulu révolutionner le marché avec un concept à la fois rapide, efficace et surtout pratique. Désormais, avec la nanotechnologie, un véhicule a les capacités nécessaires pour se nettoyer tout seul.
Nissan simplifie le nettoyage des voitures
Le système mis en place par le constructeur automobile est relativement simple puisqu’il est basé sur une peinture spécifique. Cette dernière a bénéficié d’un traitement nanotechnologique super hydrophobe. Pour cela, Nissan a collaboré avec Ultra Ever Dry qui est une société spécialisée dans ce genre de revêtements. Ainsi, il suffit de l’appliquer sur la carrosserie de la voiture pour que la boue, la poussière ou encore l’eau glisse comme par magie sans jamais laisser de dépôts. Pour en arriver à cette efficacité, les équipes en charge du projet ont construit des sphères intercalées de trous pour former un motif géométrique à l’échelle nano.
Un dispositif mis en place via les options
Ainsi, il y a un coussin d’air qui se crée entre la carrosserie de la voiture et le dépôt (eau, poussière…). Ce dernier ne peut pas s’accrocher sur le véhicule qui reste propre malgré le vent, la pluie, la feuille, les promenades dans la boue… La vidéo dévoilée par Nissan illustre parfaitement cette technologie qui pourrait mettre un terme aux chaînes dédiées au nettoyage des voitures. Selon les premières informations qui circulent, cette nouvelle technologie à base de nanotechnologie pourrait être proposée en option.
0 commentaires