Le permis de conduire n’est pas une option, mais cet habitant du Pas-de-Calais roulait depuis 52 ans sans le papier rose.
Un défaut de permis de conduire est préjudiciable, car sans le mythique papier rose le conducteur ne peut pas obtenir une assurance automobile. Cette dernière est indispensable lorsqu’un accident se produit. Un tel comportement n’est donc pas anodin, mais si le conducteur a beaucoup de chance il peut ne jamais avoir d’accident sauf si ce dernier est réglé à l’amiable. Dans cette affaire, le véhicule était au nom de sa femme et cette dernière était également titulaire de l’assurance. S’il avait eu un accident, elle aurait endossé tous les effets négatifs. Dans tous les cas, pendant plus d’un demi-siècle, cet habitant du Pas-de-Calais n’a jamais été contrôlé.Pas de permis de conduire depuis un demi-siècle
Il y a quelques jours, le sexagénaire était aux commandes d’un Renault Traffic et il n’avait donc pas de papier rose. Il avait oublié sa ceinture de sécurité et ce comportement peut également être préjudiciable lors d’un accident. Des policiers placés à proximité de la Grande Place à Harnes décident de le stopper et de lui demander comme le veut la tradition son permis de conduire. L’homme de 62 ans est incapable de le fournir puisqu’il n’a jamais été en possession de ce document. Selon une information de La Voix du Nord, il a été conduit au commissariat de Lens.
Il a appris à conduire sans permis dès l’âge de 10 ans
L’habitant du Pas-de-Calais convoqué le 22 septembre prochain pour une ordonnance pénale a été interrogé par les forces de police et il a fait part de son histoire assez insolite. Mis à part le fait qu’il n’avait jamais eu de permis de conduire, l’homme a précisé qu’il n’avait pas mis les pieds dans une auto-école puisque son père lui a appris à conduire. Ce dernier n’avait pas attendu ses 18 ans puisque le sexagénaire a appris à manier un véhicule à l’âge de 10 ans. Il faut noter qu’un conducteur qui n’est pas titulaire du papier rose risque jusqu’à 15 000 euros d’amende et un an de prison.
0 commentaires