Un radar anti-SMS au volant, c’est la nouvelle invention pour traquer les automobilistes qui ne se concentrent pas sur leur conduite.
Le radar anti-SMS aura pour objectif de repérer les automobilistes en faute qui écrivent des messages tout en conduisant leur véhicule. Les forces de l’ordre ont donc l’intention de pénaliser ces conducteurs, car leur attention n’est pas focalisée sur la route, mais sur l’envoi de ce texto. Cette méthode peut avoir de graves conséquences notamment si un accident est observé. Jusqu’à maintenant, il existait des radars pour identifier les vitesses non respectées, mais désormais il faudra compter sur cet outil capable de détecter l’envoi de messages.
Ce radar anti-SMS capte les ondes au volant
Ce radar anti-SMS au volant ne sera pas utilisé sur le sol français pour l’instant, puisque ce sont les États-Unis qui devraient avoir recours à cette méthode. Cette dernière demande l’utilisation d’un pistolet qui possède les capacités nécessaires pour identifier les ondes notamment celles utilisées lors de l’envoi d’un message écrit via un Smartphone. C’est en Virginie qu’une société a décidé de développer un tel dispositif et il faut noter que la méthode serait identique à celle utilisée pour détecter des câbles endommagés. Selon une information de Hampton Roads, cet outil aura la capacité d’identifier les transferts de données lorsqu’un SMS est envoyé, car les fréquences ne sont pas les mêmes avec un appel téléphonique.
ComSonics développe un radar anti-SMS au volant
Ce radar anti-SMS au volant serait donc efficace aux USA puisque dans certains Etats comme en Virginie, l’écriture de message avec un Smartphone pendant la conduite est interdite par la loi. Ce dispositif proposé par ComSonics est « proche de la production », mais quelques obstacles doivent encore être surmontés pour que le lancement soit effectif. D’autres problèmes sont également à résoudre comme l’approbation législative ainsi que l’adoption du procédé dans le cadre de la loi.
0 commentaires