La sécurité routière devrait être une priorité, mais malheureusement, beaucoup de conducteurs font l’impasse sur certaines réglementations.
La sécurité routière doit être importante tout au long de l’année, mais pendant la période des vacances, il est recommandé d’augmenter la vigilance. En effet, les congés augmentent le nombre de personnes sur les routes et cela peut avoir des conséquences dramatiques pour le conducteur, les passagers et autrui. Certaines règles s’avèrent donc être une option et de nombreux automobilistes font l’impasse sur la ceinture de sécurité alors qu’elle a le potentiel de sauver des vies. Dans un sondage publié en exclusivité dans le Parisien, il est possible de voir que 20 % des tués sur les routes en 2013 n’avaient pas attaché la ceinture.Ne pas négliger la sécurité routière pendant les vacances
La sécurité routière mérite donc une attention particulière, car le port de la ceinture de sécurité doit être une priorité dès la montée dans le véhicule. Dans le cas contraire, lorsqu’un impact est observé, le conducteur ainsi que les passagers sont susceptibles d’être éjectés de l’habitacle. Tous les week-end, plusieurs millions de personnes empruntent les routes de France pour un départ en vacances. Que le trajet soit long ou court, il est nécessaire de boucler la ceinture et cette pratique est effectuée selon la compagnie d’assurance Assureurs Prévention dans la plupart des situations, mais 16 % ne le font pas.
Pour une sécurité routière optimisée, bouclez la ceinture
Il faut savoir que le passager installé à l’avant de la voiture et le conducteur sont contraints de boucler la ceinture de sécurité depuis 1973. Cette obligation de la sécurité routière a été mise en place en 1990 pour les passagers à l’arrière. Généralement, la ceinture devient une option pour les petits trajets qui même si le délai est court mettent en valeur une réelle dangerosité. Selon cette étude, les accidents ont souvent lieu à proximité du domicile.
0 commentaires