Les vacances se méritent et la dernière épreuve pour les Français consiste à dépasser celle des 490 km de bouchons.
Bison Futé avait averti les vacanciers qui partaient ce samedi en révélant que les routes seraient largement surchargées. Avant d’accéder au bonheur, les automobilistes sont donc contraints de surpasser les embouteillages et près de 490 km ont déjà été enregistrés au cours de la matinée. Le pire ne serait toutefois pas encore référencé, car il faut noter que les premiers vacanciers qui avaient choisi de quitter leur domicile au cours de la journée de vendredi ont dû faire face à un pic de 556 km.Bison Futé annonce d’importants bouchons
Pour connaitre l’état du trafic, il est possible de consulter le site de Bison Futé qui référence en temps réel les divers ralentissements. Certaines applications sont également dotées d’un système permettant d’analyser rapidement le trafic. Les vacanciers auront toutefois quelques difficultés à choisir un itinéraire Bis car les différentes autoroutes et les nationales sont surchargées. Il faudra donc prendre son mal en patience pour savourer son premier bain de mer. Il faut également noter que certains accidents se sont déjà produits ce samedi matin notamment dans l’Isère ou encore la Savoie. Des départementales ont été coupées à la circulation généralement à cause d’une coulée de boue. Cette dernière est expliquée par les orages qui ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche la région Rhône Alpes.
Des bouchons pour ceux qui reviennent de vacances
Ceux qui reviennent de vacances ne devraient pas avoir de difficultés pour retourner à leur domicile puisque Bison Futé prévoit une circulation chargée, mais plus fluide. Quelques bouchons devraient toutefois être observés sur l’Autoroute A10 entre 14 et 19 heures. En cette période où les juilletistes et les aoûtiens se croisent, la vigilance est de mise. Il est donc recommandé de s’arrêter régulièrement pour se dégourdir les jambes tout en respectant le Code de la Route.
0 commentaires