La voiture autonome ne comble pas les attentes du FBI (Federal Bureau of Investigation). La Google Car et autres modèles pourraient devenir comme Christine.
La voiture autonome préoccupe le FBI alors que ces nouveaux véhicules devraient être de plus en plus nombreux au cours des prochaines années. La firme de Mountain View a développé en parallèle sa Google Car (prototype) qui possède un look rond et assez enfantin. Pourtant, le FBI est inquiet concernant le futur, car les voitures autonomes pourraient être détournées à des fins plus dramatiques. Certains criminels n’hésitent pas à utiliser divers objets pour nuire alors que la fonction première n’est pas celle-ci. Dans un rapport daté du 27 mai dernier consulté par The Guardian, le FBI fait part de ses inquiétudes.Transformer une voiture autonome en tueuse
Les voitures autonomes comme la Google Car pourraient-elles se transformer en Christine ? Ce prénom a été donné en 1983 à une voiture par John Carpenter, le réalisateur de film d’horreur. Adaptée du roman signé Stephen King, l’histoire met en avant les péripéties d’une voiture malveillante et surtout surnaturelle qui a l’occasion de tuer dès qu’une personne essaye de la séparer de son propriétaire. Selon le FBI, l’autonomie de ces nouveaux véhicules serait susceptible d’apporter de nouvelles possibilités. Ces dernières pourraient ainsi transformer la voiture en une arme fatale.
Les voitures autonomes lors des courses poursuites
En effet, il faut noter que les terroristes utilisent des kamikazes dans des avions, des voitures… Toutefois, avec un véhicule autonome doté d’une certaine autonomie, certaines personnes malveillantes pourraient les utiliser pour des attentats sans avoir recours à un chauffeur. Une seconde inquiétude a été listée par le FBI, car si les malfaiteurs sont poursuivis à bord d’une voiture autonome qui devra tout de même bénéficier d’une certaine puissante, ils auront la possibilité de riposter sans pour autant garder un œil sur la route et les mains sur le volant.
0 commentaires